Premier gros week-end de championnats nationaux avec la première journée en Turquie, en Italie, en Ligue Adriatique, en BNXT League ainsi qu’une double ration de Liga Endesa. Vincent Poirier et Sylvain Francisco ont confirmé alors que Malcolm Cazalon a brillé pour ses débuts.
De la Lituanie à l’Espagne, de la Serbie à la Grèce en passant par la Turquie, Basket Europe vous propose chaque semaine un tour d’horizon complet des performances de nos Français de l’étranger.
Sylvain Francisco, la confirmation
Après avoir créé la surprise lors du premier match, le meneur français a été titularisé par Pedro Martinez à la place de Dani Perez. Une première pour lui en Liga Endesa. Opposé à Nenad Dimitrijevic, il fait jeu égal avec le meneur nord-macédonien. Mieux encore, il est le meilleur joueur de la partie, obtenant 22 d’évaluation en seulement 21 minutes. Il est également le meilleur passeur du match avec 7 offrandes et le co-meilleur intercepteur avec 3 ballons volés. Cerise sur le gâteau, du haut de ses 1,85 m, il est le meilleur contreur de la rencontre avec 2 ballons détournés ! Sylvain Francisco confirme ainsi ses excellents débuts de la semaine précédente. Mais aucune de ses deux premières très bonnes performances n’auront débouché sur une victoire.
Malcolm Cazalon se met en évidence lors du premier match
Après une première saison au Mega Basket plutôt mitigée, le jeune (20 ans) arrière débutait sa saison à domicile face au promu monténégrin du SC Derby (anciennement Studentski Centar). En sortie de banc derrière Luka Cerovina, il profite du match raté