Aller au contenu

Betclic Elite : Le duo d’Orléans, Chris Warren-Youssou Ndoye en tête des marqueurs

Deux Orléanais sont en tête du classement des marqueurs de Betclic Elite, mais cela masque le manque de profondeur de banc de l’équipe du Loiret.

Deux Orléanais sont en tête du classement des marqueurs de Betclic Elite, mais cela masque le manque de profondeur de banc de l’équipe du Loiret.

Samedi face à Cholet, Chris Warren et Youssou Ndoye ont marqué 21 points chacun. C’est ainsi qu’ils sont positionnés aux deux premières place du classement des marqueurs. 22,5 points pour le premier et 22,0 points pour le second. Un meneur et un pivot. C’est très bien. Cela valide le choix du sfaff orléanais d’avoir choisi deux joueurs qui ont déjà fait leurs preuves dans le championnat français.

Seulement, il s’agit presque d’un cache misère. L’OLB a obtenu douloureusement sa première victoire face à Cholet, 88-81. Très important dans la perspective de la lutte pour le maintien. Seuls sept joueurs sont entrés en jeu, et Marcus Paige (38 minutes), Chris Warren (36) et même Youssou Ndoye (33) ont beaucoup donné. Il faut se rappeler qu’Orléans a été très contrarié dans sa préparation entre blessures et retard dans le recrutement. Le dernier pépin, c’est la positivité au Covid du joker médical Jeremy Nzeulie.

On observe d’ailleurs que malgré ses deux as, Orléans ne pointe qu’à la 9e place au niveau de l’attaque (80,5) et surtout 15e en défense (85,0).

Chris Warren va t-il tenir la distance ? La saison dernière, alors sous le maillot de Nanterre, il avait terminé 34e marqueur avec 12,8 points.

Photo : Chris Warren (OLB)

Commentaires

Fil d'actualité