Romain Chenaud (assistant coach, Limoges) : « Je m’attends à une réaction d’orgueil » de Boulogne-Levallois

Killian Verove
0

Massimo Cancellieri ayant été testé positif au Covid, c’est son assistant Romain Chenaud qui pourrait prendre les rênes du Limoges CSP face à Boulogne-Levallois. Un match qu’il a évoqué au micro de France Bleu Limousin.

Touché par le Covid, Limoges devrait pouvoir aligner un nombre suffisant de joueur pour affronter Boulogne-Levallois, ce dimanche à 18 heures. Mais s’il y en a bien un pour qui sa présence est des plus incertaines, ce n’est autre que Massimo Cancellieri, testé positif au virus dans la semaine. Pour l’occasion, il se pourrait que ce soit son assistant, Romain Chenaud, qui assure l’intérim. Mais alors, comment préparer une telle opposition, face au leader du championnat, sans la présence de l’entraîneur principal ? Romain Chenaud a répondu aux question de France Bleu Limousin.

« L’avantage, c’est qu’on arrive à un stade de la saison où même si on se découvrait en tout début de saison, on a maintenant généré un travail de staff très solide. Sincèrement, on sait où il veut aller. On est en lien direct avec lui. Ce n’est pas si difficile. Peut-être pour les joueurs à travers l’entrainement parce que c’est vrai que c’est différent mais au moins dans le contenu, on est dans la continuité de ce qu’on fait depuis le début de saison. »

Une chose est sûre, Romain Chenaud s’attend à rencontrer un adversaire coriace, qui sera sans doute remonté comme une pendule après la défaite concédée cette semaine, face à Belgrade, en Eurocup.

« Ils sortent d’un match après lequel il auront surement à cœur de vite rebondir. L’opposition qu’on va affronter risque d’être très solide. C’est une équipe avec beaucoup d’armes. Que ce soit sur les lignes extérieurs ou à l’intérieur. Ils présentent tellement de polyvalence et de choses à anticiper et à contrer que le plan de jeu n’est pas simple. Le point central pour nous dans l’approche du match, c’est qu’on est à domicile et qu’on va essayer de les mettre dans une situation d’inconfort en étant agressifs. […] J’ai le sentiment qu’après ce qu’ils ont connu cette semaine, la motivation va prendre le dessus sur une éventuelle fatigue. Je m’attends plus à une réaction d’orgueil et donc à nous d’être prêts sur les premières minutes pour contenir cette réaction. »

Photo : Romain Chenaud (Limoges CSP)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019