Aller au contenu

Kevin Durant : « J’ai quelque chose contre cette équipe de France, je n’aime aucun de ses joueurs ! »

À l’été 2020, l’équipe de France battait les États-Unis en phase de poules des Jeux de Tokyo. Un revers qui reste en travers de la gorge de Kevin Durant.

À l’été 2020, l’équipe de France battait les États-Unis en phase de poules des Jeux de Tokyo. Un revers qui reste en travers de la gorge de Kevin Durant.

Invité du podcast The ETC’s de The Boardroom, c’est un Kevin Durant on ne peut plus détendu qui s’est exprimé sur différents sujets. La superstar du basket mondial, actuel joueur de Brooklyn, en NBA, a notamment été amené à raconter son accrochage avec un certain Evan Fournier lors de la dernière opposition entre les Nets et les Knicks. Un trash-talking, tout ce qu’il y a de plus courant, notamment lorsque l’on connaît les deux personnages, mais qui cache en vérité une relation bien particulière entre Kevin Durant, l’équipe de France de basket et les internationaux tricolores. Comprenez ici que Kevin Durant a une dent contre les Bleus, notamment depuis leur victoire en phase de poules des Jeux Olympiques de Tokyo l’été dernier.

« Je ne lui ai pas parlé français (à Evan Fournier). Je lui ai dit qu’il était un mini. J’ai juste quelque chose contre cette équipe de France. Ils nous ont battus aux Jeux Olympiques et je n’aime aucun des joueurs, même si je les respecte.

Ce sont de très bon gars et si je les vois en dehors du terrain je les prends dans mes bras. Mais c’est une de ces équipes que je n’aime simplement pas. Guerschon Yabusele, il jouait en NBA, je ne sais même pas où il est aujourd’hui, je ne l’aime pas. Mais c’est une de ces équipes que je n’aime simplement pas. J’ai juste envie de les battre et de le faire avec la manière, juste parce qu’ils nous ont battus aux J.O. C’est pour ça que j’étais comme ça sur le terrain contre Evan Fournier l’autre jour. Evan joue avec beaucoup de swag et les jours où il met ses shoots, il peut devenir agaçant. J’ai toujours aimé son jeu, mais quand je joue contre lui, j’ai juste envie de le battre et de lui botter le cul, comme à ses gars. C’est une forme de respect. »Kevin Durant dans le podcast The ETC’s de The Boardroom

C’est évidemment de bonne guerre, mais il faut croire que la victoire finale de Team USA, qui a fini par prendre sa revanche sur l’équipe de France en finale de ces mêmes Jeux Olympiques, n’a pas suffi à apaiser Kevin Durant. Ce dernier garde dans son viseur chaque joueur français, motivé à l’idée de se venger encore et encore.

Photo : Kevin Durant (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité