Aller au contenu

Sans club depuis plusieurs mois, Jonas Jerebko s’engage avec le CSKA Moscou

À 35 ans et après plusieurs mois d’inactivité, Jonas Jerebko va reprendre du service. Le Suédois rejoint le CSKA Moscou jusqu’à la fin de la saison.

À 35 ans et après plusieurs mois d’inactivité, Jonas Jerebko va reprendre du service. Le Suédois rejoint le CSKA Moscou jusqu’à la fin de la saison.

Le CSKA Moscou a engagé un nouveau joueur jusqu’au terme de la saison, en la personne de Jonas Jerebko (2,08 m, 35 ans). L’intérieur suédois, qui n’a plus joué depuis l’été 2021, restait sur deux saisons sous les couleurs du Khimki Moscou. À 35 ans et avec toute l’expérience accumulée par le passé, lui qui a notamment évolué en NBA, il s’est montré désireux et impatient de prouver qu’il avait encore les capacités de jouer au plus haut niveau. Pour se faire, Jonas Jerebko va rapidement devoir s’intégrer dans un effectif remanié à la suite des départs de nombreux joueurs.

Pour rappel, à la suite de l’invasion militaire de l’Ukraine par la Russie, les dirigeants de l’Euroleague ont décidé d’exclure les clubs russes de la compétition et de nombreux joueurs sont partis. Mais le club moscovite évolue toujours en VTB League, le championnat local, où il fait la course en tête avec 15 victoires et 3 défaites.

« Nous voulions signer un joueur expérimenté sur le poste 4. Il est évident que le marché n’offre pas plusieurs options à l’heure actuelle. Jonas voulait vraiment jouer pour nous et avoir une nouvelle chance à un haut niveau. Pour la petite histoire, je l’ai coaché quand il a joué sa première Summer League à Las Vegas avec les Pistons de Detroit. Shved le connaît également bien pour l’avoir côtoyé avec le Khimki. Nous devrons le mettre rapidement dans le bain et lui faire apprendre nos systèmes. »Dimitris Itoudis, entraîneur du CSKA Moscou, via un communiqué du club

Photo : Jonas Jerebko (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité