VTB League : Le CSKA Moscou N°1 de la saison régulière

Sacha Rutard
0

Fortement perturbée par les défections de joueurs étrangers, la saison régulière de la VTB United Basketball League s’est terminée avec le CSKA Moscou comme leader.

Les playoffs débuteront le 22 avril, et en quart-de-finale le CSKA sera opposé au Nizhny Novgorod, le Zenit St. Petersbourg à Yenisei, UNICS Kazan au Avtodor Saratov, et le Lokomotiv-Kouban Krasnodar à Parme.

À bien des égards, la première place du CSKA sur la ligne d’arrivée est dû au retrait des clubs russes de l’Euroleague qui a toujours été une priorité pour l’équipe de l’armée. Désormais, l’équipe de Dimitris Itoudis doit se concentrer exclusivement sur la VTB United League.

« Tout d’abord, il convient de noter que le CSKA a remporté la saison régulière pour la première fois depuis la saison 2018-19 », a déclaré Ilona Korstine, la Directrice Générale de la ligue. « Cette année, l’équipe de l’armée est partie de la troisième place, mais a réussi à se ressaisir, a commencé à aborder les matches de championnat de manière plus responsable, a remporté neuf victoires consécutives. Dans le même temps, l’un de ses principaux concurrents, l’UNICS Kazan, qui a été longtemps leader, a perdu deux matchs très importants contre le Zenit et le Lokomotiv Kouban, et cela a donc aussi aidé le CSKA. Sur une longue distance, l’équipe de l’armée a montré un niveau stable et élevé. Bien sûr, tout le monde a des ratés, mais pour les matchs principaux, comme nous l’avons vu, ils se concentrent et font face de manière adéquate aux tâches fixées. »

Le CSKA Moscou a pourtant souffert tout particulièrement du départ de nombreux joueurs étrangers suite à l’invasion de l’Ukraine. Daniel Hackett, Tornike Shengelia, Johannes Voigtmann, Ifffe Lundberg, Marius Grigonis et Joel Bolombo ont pris leurs cliques et leurs claques, et ont été remplacés par Jonas Jerebko, Evgeny Kolesnikov et Kasper Ware.

« Ce n’est pas si important que nous ayons gagné neuf matchs de suite, mais que nous ayons pris la première place de la saison régulière, mais ils ne donnent pas de trophée pour cela. En ce qui concerne la saison, on peut dire que nous avions des équipes différentes. Certains des joueurs sont partis, puis nous en avons eu de nouveaux, à la fin de la saison, nous avons pris de l’élan, les joueurs qui sont restés ont montré l’exemple et ont entraîné l’équipe. Je vois du potentiel dans l’équipe, nous allons en ajouter, mais nous aura des rivaux plus difficiles devant nous », a déclaré le coach du CSKA, Dimitris Itoudis.

Photo : Alexey Shved (CSKA Moscou, VTB League)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019