Aller au contenu

Ligue 2 Féminine : Une finale Toulouse – La Tronche-Meylan

Toulouse et La Tronche-Meylan s’affronteront en finale de la Ligue 2 féminine pour rejoindre l’élite du basket féminin.

Toulouse et La Tronche-Meylan s’affronteront en finale de la Ligue 2 féminine pour rejoindre l’élite du basket féminin.

Malgré le support d’un public déchaîné, la SIG n’a pas pu empêcher La Tronche-Meylan (Isère) de confirmer le résultat du match aller (73-58) en s’imposant 54-61 avec l’efficacité de la paire Morgan Batey (18 points) – Aurore Pautou (16 points).

Pendant ce temps, pas besoin non plus d’un match d’appui pour Toulouse face à Aulnoye-Aymeries (67-41 à l’aller), avec une deuxième victoire (60-66), malgré la résistance d’Evita Herminjard (19 points et 8 rebonds). Isabelle Strunc (30 points et 7 rebonds) a été la fer de lance des Toulousaines.

« Il a fallu puiser dans nos ressources pour l’emporter, » a commenté le coach du TMB Xavier Noguera pour La Dépêche. « Strunc a fait la différence, elle sort du lot, mais je pense que toute l’équipe a fait le job. Il faut profiter de l’instant présent, nous avons un week-end de libre pour préparer nos matchs contre La Tronche-Meylan. Il faudra le faire sérieusement. Ce sera des rencontres très atypiques, contre des joueuses qui ne lâchent rien. À nous de rester dans ce que l’on propose depuis le début de saison et de jouer avec application. »

La finale va donc opposer Toulouse, qui a déjà fait des incursions en Ligue Féminine, à La Tronche-Meylan qui n’a jamais encore connu les cimes.

Photo : Toulouse Métropole Basket

Commentaires

Fil d'actualité