Déjà élu meilleur jeune de la saison 2020-2021, le plus grand et prometteur des prospects français qu’est Victor Wembanyama est-il vraiment le seul à pouvoir prétendre au titre cette année encore ? La rédaction de Basket Europe vous présente les candidats.
À noter que seuls les joueurs nés après 2002 sont concernés et que toutes les statistiques présentées ci-dessous sont celles compilées à la date de la parution de cet article (soit le jeudi 05 mai) et qu’elles sont par conséquent amenées à évoluer d’ici la fin de la saison.
Victor Wembanyama – Lyon-Villeurbanne

Victor Wembanyama. Inutile de le présenter, non ? Mais s’il le fallait malgré tout, disons qu’Evan Fournier a récemment résumé l’ampleur du phénomène en affirmant que ce jeune joueur, de 18 ans seulement, n’est autre que « le plus gros potentiel jamais vu en France ». Attendu comme le numéro 1 de la Draft NBA 2023, scruté à la loupe par les scouts du monde entier, il ne cesse d’alimenter les réseaux sociaux et la planète basket de ses innombrables highlights, tous plus ébouriffants les uns que les autres. Car, malgré…
Photos à la Une : Le Portel, Infinity Nine Media, Paris Basketball