En Allemagne, les U21 tiennent toujours une place relativement importante dans le championnat national. Ils sont nombreux à bénéficier d’un véritable temps de jeu, des minutes qu’ils peinent toutefois à exploiter. Ce qui fait que la BBL allemande ne décolle pas du milieu de tableau des championnats accordant le plus de confiance à leurs U21 après l’embellie de la saison 2019-20.
Pour la quatrième année consécutive, BasketEurope vous propose un dossier complet sur la place qu’occupent les U21 dans les principales compétitions européennes. Aujourd’hui, nous commençons par les championnats nationaux, « grands » et « mineurs », présentés par ordre alphabétique.
Comme chaque année, ce dossier est exclusivement réservé à nos abonnés et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés qui s’agrandit d’année en année. C’est ICI.
L’easyCredit Basketball Bundesliga allemande, ou BBL, est un championnat qui oppose 18 équipes, dont deux participant à l’Euroleague, l’Alba Berlin et le Bayern Munich. Au moment où nous avons recensé les données concernant les U21 évoluant en BBL, de 27 à 31 rencontres avaient été disputées par équipe.

Les chiffres compilés montrent que la compétition germanique reste en milieu de tableau parmi les grands championnats de cette étude en ce qui concerne la place accordée aux U21 et leur rendement. Déjà, le nombre de jeunes joueurs entrés au moins une seconde sur le parquet ne figure pas parmi les plus importants de ce dossier, avec qui plus est un rendement moyen