Aller au contenu

L’Italien Danilo Gallinari confirme sa participation à l’EuroBasket

Danilo Gallinari était invité à la conférence « Countdown Clock », à Milan, à l’occasion de la présentation de l’EuroBasket 2022. L’Italie y affrontera la Grèce, la Croatie, l’Estonie, la Grande-Bretagne et l’Ukraine. Gallo y a déclaré sa disponibilité pour la compétition :

Danilo Gallinari était invité à la conférence « Countdown Clock », à Milan, à l’occasion de la présentation de l’EuroBasket 2022. L’Italie y affrontera la Grèce, la Croatie, l’Estonie, la Grande-Bretagne et l’Ukraine. Gallo y a déclaré sa disponibilité pour la compétition :

« Nous avons encore dans les yeux le merveilleux été de l’année dernière. Maintenant, nous ne voulons pas interrompre le chemin et nous voulons encore nous améliorer. C’est une fierté et une responsabilité, pour le bonheur de jouer devant notre public. Ce sera spécial pour moi, » a t-il certifié.

L’Italien sort de deux saisons aux Atlanta Hawks mais n’est pas certain de demeurer en Géorgie… Mais peu importe.

« Je serai certainement là, quelle que soit l’équipe pour laquelle je jouerai l’an prochain en NBA. Le but est de passer la première phase, ensuite on verra ce qu’il se passe. Les JO de Tokyo nous ont laissé beaucoup de confiance en nous. On peut rivaliser avec tout le monde. Nous sommes tous excités et impatients. Porter le maillot bleu est toujours émotionnellement incroyable, comme quand j’avais 14 ans. Rien n’a changé. C’est difficile à expliquer. »

Aux Jeux Olympiques de Tokyo, l’Italie avait été éliminée par la France, en quarts-de-finale (75-84), malgré les 21 points et 10 rebonds de Gallinari.

A propos d’un éventuel retour à Milan dont il a porté le maillot jusqu’en 2008, puis brièvement durant le le lock out de 2011, Gallo s’est montré prudent :

« Je prévois de jouer encore quelques années aux États-Unis, mais j’ai commencé ma carrière ici et c’est là que j’aimerais aussi la terminer. C’est ma tête qui parle, on verra ce que mes jambes et mon corps auront à dire. L’Euroleague est une compétition importante, du plus haut niveau, et il faut y être prêt physiquement. C’est un rêve que j’aimerais réaliser. »

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité