VTB League : Le Zenit Saint-Petersbourg subtilise au CSKA Moscou son titre de champion, le coach Dimitris Itoudis s’en va

Sacha Rutard
0

Pour seulement la deuxième fois en treize éditions, le CSKA Moscou ne sort pas vainqueur de la VTB League, laissant le titre au Zenit Saint-Petersbourg.

Devant un record pour un match de playoffs de 12 231 spectateurs à Moscou, le Zenit s’est imposé 75-81 lors du Match 7. Il s’agit de la troisième victoire de suite de l’équipe de Saint-Petersbourg qui était menée 1 manche à 3. Jordan Mickey a été le meilleur marqueur du match avec 18 points, tandis que du côté du CSKA, Casper Ware en a marqué 17 en plus du double-double de Nikola Milutinov de 16 points et 15 rebonds.

« Un match magnifique, tendu, un swing de quart en quart, inhabituel pour le basket, où tout se décide à la toute fin. La tension était là dès la première minute, l’ambiance dans la salle était géniale, Megasport (NDLR : la chaîne de TV russe) ne s’est pas souvenue d’un telle chose depuis longtemps. Je suis sûr qu’une série aussi intéressante et passionnante a compensé pour les fans l’absence de nos clubs en Euroleague cette saison. Il est d’usage de féliciter les vainqueurs, mais je voudrais féliciter la ligue sur une telle série de sept matchs, c’est certainement un exploit, continuez comme ça », a déclaré le président du Comité olympique russe (ROC) Stanislav Pozdnyakov.

A l’issue du match, le coach Dimitris Itoudis a confirmé son départ du CSKA Moscou, ajoutant que son prochain club est pour l’instant uniquement l’équipe nationale grecque.

« Nous avons décidé avec le club d’emprunter des voies différentes. Mais je ne dis pas au revoir. Je dis « à bientôt ». Parce que le CSKA est un grand club. Avec une grande tradition et un grand avenir. » « Nous n’allons pas nous précipiter pour nommer un entraîneur après le départ d’Itoudis. Nous étudierons le marché. Mais nous sommes certainement reconnaissants à Dimitris pour son travail », a déclaré pour sa part le président du CSKA, Andrei Vatoutine.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019