Vers un rapprochement entre le CSKA Moscou et des clubs serbes

Sacha Rutard
0

Le CSKA Moscou s’est doté d’un nouvel entraîneur, le Macédonien Emil Rajkovic, et pourrait amorcer un rapprochement avec des clubs serbes.

Lors d’une conférence de presse, Emil Rajkovic, qui a servi trois saisons à Astana, et qui a été désigné comme l’Entraîneur de la VTB League en 2019, a déclaré :

« Devenir entraîneur du CSKA est un honneur, une responsabilité et un défi. Notre tâche est de faire progresser les joueurs russes. Nous n’aurons pas l’Euroleague, mais la finale de la VTB League a montré à quel point le basket-ball peut être spectaculaire. Nous aimerions que l’équipe joue de manière agressive en défense, qu’elle fasse jouer le plus de joueurs possible, qu’elle ait une intensité de jeu élevée. »

Le président Andrei Vatoutine estime que l’impossibilité pour son club de disputer l’Euroleague doit lui permettre de développer les jeunes.

« Un facteur important est qu’il connaît les spécificités du tournoi, a t-il déclaré à propos de son coach. Nous comprenons que nous ne participons pas à l’Euroleague, mais cela ne sert à rien de pleurer et de s’arracher les cheveux. J’évalue la saison sans l’Euroleague comme une opportunité de donner une chance aux jeunes. »

Vatoutine a par ailleurs déclaré que le budget du CSKA était cette saison de 2,82 milliards de roubles (49M€), et qu’il sera en baisse pour la prochaine. Par ailleurs, alors que les clubs russes sont en banc de la communauté internationale, les Serbes pourraient leur tendre la main.

« Peut-être que le CSKA organisera un camp d’entraînement de pré-saison en Serbie. Je suis également au courant du souhait de la Ligue VTB d’organiser un tournoi à Moscou avec la participation de clubs russes et serbes. Peut-être sous le format du VTB United League Super Cup, mais cela devrait être annoncé par la direction du tournoi. »

Le président de la VTB United League, Sergeï Kushchenko, a de fait confirmé que le deuxième Super Bowl se tiendra du 21 au 25 septembre, et que les clubs étrangers pourront participer au tournoi.

Photo : Emil Rajkovic

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019