Matthew Strazel quitte l’ASVEL pour Monaco !

Sacha Rutard
3

L’AS Monaco continue de faire son shopping et pour la deuxième fois après Elie Okobo, le club de la Principauté a transféré un joueur de l’ASVEL en la personne du meneur de jeu Matthew Strazel (1,82 m, 19 ans) signé pour trois ans.

L’international U20 a généré 5,8 points et 2,6 passes décisives en Betcic Elite, et 3,4 points et 1,4 passe en Euroleague. Il devait initialement se présenter à la draft NBA 2022 en juin dernier, avant de retirer son nom. Un moment en contact avec Limoges, il a donc finalement choisi la Roca Team. Il complète la ligne arrière déjà riche de Mike James, Elie Okobo, et Jordan Loyd.

« Je vais vers de nouveaux horizons en allant à Monaco, » déclare t-il sur le site de l’ASM. « Je me fixe d’autres objectifs, essayer d’apporter tout ce que je peux donner sur le terrain. Et tout faire pour remporter le titre, cette fois avec la Roca Team. J’ai envie de continuer à engranger de l’expérience. Découvrir une nouvelle équipe avec de plus grosses ambitions en Euroleague, ça ne peut que me forger encore un peu plus (…) J’ai vu l’effectif et franchement oui c’est du lourd. J’ai toujours été derrière des gros meneurs dans ma carrière du fait d’avoir toujours joué l’Euroleague. Là, ce sont des gars comme Mike James, Elie Okobo, et Jordan Loyd qui sont devant moi. Je grossis le truc, mais je parle peut-être des trois meilleurs arrières de l’Euroleague. C’est certain que ce sera enrichissant de bosser avec des gars comme ça à l’entraînement. Nous pouvons être complémentaires. Je sais que eux offensivement ils sont très bons. Moi je vais apporter dans le secteur défensif, tout en gardant cette force en attaque. »

Photo : Infinity Nine Media

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

3 Responses
  1. JLB

    Franchement, personne va dire que tous les fuyards cherchent un vrai coach pour évoluer ? C est ça le problème, encore plus depuis que le vrai coach en coulisse Fauthoux, s’en va ! Asvel : meilleur palmares, meilleur président, dans les 2 + gros budgets… et tout le monde se barre : cherchez l erreur !!

  2. J’ai du mal à comprendre ce turn over incessant à l’ASVEL à chaque saison. Il doit y avoir un problème d’ambiance ou comment l’expliquer ?

  3. Le Gone

    Strazel un bon défenseur qui a encore beaucoup à progresser dans le secteur attaque

    A Monaco avec la concurrence aura t il un temps de jeu plus important qu’à l’Asvel ?

    Profiter de l’expérience des 4 très bons P1 et P2 de Monaco certainement mais faut il avoir du temps de jeu ?

    Un entraineur de grande expérience exigeant devrait lui donner plus de régularité

    Un départ pour Monaco alors qu’il a signé pour encore 3 saisons à l’Asvel ?

    L’appel des $ n’est il pas aussi très attractif…?

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019