Euroleague : Le CSKA Moscou va devant le tribunal

Le CSKA Moscou a décidé de déposer plainte contre l’Euroleague pour son exclusion de la saison 2022-23.

Décidément, il y a régulièrement des vagues en Euroleague, et celle-ci était à craindre. Le CSKA Moscou est l’une des 11 équipes-actionnaires de la compétition avec des contrats garantis en Euroleague, et n’apprécie pas du tout d’avoir été exclu de la compétition.

En mars dernier, après l’expulsion de son club en raison de l’invasion russe de l’Ukraine, le président du CSKA, Andreï Vatoutine, avait lâché : « nos avocats décideront de la manière dont nous agirons ». Il est passé aux travaux pratiques.

 « Le CSKA a effet fait appel devant le tribunal de Luxembourg, où est enregistrée la société ECA, qui gère l’Euroleague », a expliqué le président de l’équipe Andrei Vatoutine, propos rapportés par Eurohoops. « Nous contestons la décision de son conseil d’administration de retirer notre club du tournoi, malgré le statut d’actionnaire et titulaire d’une licence « A ». Nous pensons que la décision a été prise sans fondement légal. Nous n’avons aucune illusion sur l’hypothétique participation à la saison prochaine, également parce que la décision du tribunal prendra du temps. Il est important pour nous d’obtenir une évaluation juridique, quelle qu’elle soit. L’Euroleague est un tournoi commercial, le fait que nous n’y soyons pas nous prive d’une partie importante de nos revenus. En fait, nous sommes privés de la possibilité de percevoir des revenus d’une entreprise à la création et à la gestion de laquelle nous avons été directement impliqués.« 

Le verdict est attendu dans quelques jours au tribunal de Luxembourg.

Photo : Andrei Vatoutine (CSKA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019