Aller au contenu

Gaëtan Muller, président délégué de l’ASVEL : « notre projection est d’être à 20 millions d’euros de budget d’ici 3 ans »

Le président délégué de LDLC ASVEL, Gaëtan Muller, a donné quelques indications chiffrées sur son club en matière de budget et de sponsoring dans une interview au site spécialisé Sportbuzzbusiness. Extraits.

Le président délégué de LDLC ASVEL, Gaëtan Muller, a donné quelques indications chiffrées sur son club en matière de budget et de sponsoring dans une interview au site spécialisé Sportbuzzbusiness. Extraits.

A propos du sponsoring :

« Nous sommes à 8 millions d’euros cette saison, c’est un record pour le club et dans le championnat de France de basket je pense. En revenus sponsoring, nous devons être dans le top 3 des clubs de TOP 14 en rugby et dans le TOP 10 des clubs de Ligue 1 en football, c’est pas mal ! Il y a une montée en puissance, en 2014 le club était à 2,9 millions d’euros de revenus sponsoring. On a accueilli un Namer avec LDLC et cette année marque l’arrivée de Smart Good Things sur notre maillot en tant que Partenaire Majeur, un rang qu’occupe également OL Groupe. Laurent De La Clergerie, Président de LDLC, a la volonté de faire grandir le club et l’arrivée de Smart Good Things sur le maillot c’est fait en bonne intelligence. »

A propos des revenus de l’Euroleague :

« Avec l’EuroLeague, notre contrat TV et marketing est compris entre 2 et 2,5 millions d’euros cette saison, en fonction notamment de notre place au classement final. Pour le championnat, comme vous le savez, il n’y a plus grand-chose… »

A propos de la nouvelle arena :

« Il va falloir aller chercher les affluences à 12 000 spectateurs l’an prochain. 98% sur 5 500 places à l’Astroballe, ce n’est même pas 50% de la capacité de la LDLC Arena pour le basket, il y a encore du travail. »

A propos des futurs budgets :

« C’est encore difficile de le dire mais notre projection est d’être à 20 millions d’euros de budget d’ici 3 ans et 22 à 23M€ dans les 5 à 7 ans à venir. Dans la future salle, nous disposerons de 1 500 à 2 000 places VIP. »

Photo : Infinity Nine Media

Commentaires

Fil d'actualité