Aller au contenu

Hugo Benitez prolonge son contrat avec la JL Bourg jusqu'en 2026

Le meneur de jeu international Hugo Benitez (1,87 m, 22 ans) va poursuivre son séjour à la JL Bourg pour les trois prochaines saisons.

Auteur cette saison de 8,0 points, 3,8 rebonds, 52,9% aux tirs, et 10,6 d’évaluation, Hugo Benitez a participé en décembre au All Star Game (15 points, 5 passes) et a récolté deux sélections avec les Bleus contre la Lituanie et la République Tchèque lors de la dernière fenêtre internationale de février.

Arrivé en 2016 à l’âge de 16 ans pour intégrer l’École des Meneurs et le Centre de Formation de la JEU, la Catalan a rapidement marqué les esprits de tous les techniciens qui l’ont entraîné lors de ces années au sein du Centre de Formation. Sa maturité et son sens du jeu l’ont conduit à être le leader de ses équipes. En 2018, pour sa deuxième année U18, la JL remporte le Trophée Coupe de France à Bercy contre Nantes et il survole la finale, 16 points, 14 passes, 8 interceptions, 5 rebonds et 29 d’évaluation. La saison suivante, il conduit la Jeu au titre de Champion de France U18 à Ekinox face à Nanterre de Victor Wembanyama, un match inoubliable pour le peuple Bressan, le dernier de Pierre Murtin. Pour parfaire ce parcours jeune, Hugo terminera la saison 2020 avec la meilleure évaluation du championnat Espoirs U21.

« Cette signature est dans la continuité de mon parcours. Je suis arrivé ici quand j’avais 15 ans, je suis passé professionnel et maintenant, j’essaye d’avoir un statut de plus en plus important dans l’équipe. Je me sens bien ici, comme je l’ai toujours dit tant que je peux continuer à progresser ici, je ne vois pas pourquoi j’irais voir ailleurs. Je veux continuer à franchir plein d’étapes et aller au plus haut niveau possible. Freddy Fauthoux m’apporte beaucoup de confiance. Je suis content de pouvoir travailler avec lui parce qu’il a connu le haut niveau, il a joué en équipe de France, au plus haut niveau européen et donc il me prodigue beaucoup de conseils. Il a compris quel type de joueur je suis et je veux être. Il me pousse au quotidien et n’attend qu’une chose de moi, c’est que je continue à progresser et que je prenne de plus en plus d’importance dans l’équipe. L’un de mes futurs objectifs maintenant, c’est de gagner un titre à la JL. J’ai déjà gagné avec l’équipe jeune mais jamais au niveau professionnel, c’est forcément quelque chose que je vise pour l’avenir. »

Photo : Thomas Savoja

Commentaires

Fil d'actualité