Aller au contenu

Le président du Partizan Belgrade : "Si l'Arena pouvait accueillir 30 000 spectateurs, je suis sûr que chaque match serait complet"

Le président du Partizan Belgrade, Ostoja Mijailović, a donné une interview à TV Prva dans laquelle il parle de l'extraordinaire popularité de son club, de la dette, et il glisse un mot... sympathique à l'égard de l'Etoile Rouge.

A propos de la qualification aux quarts-de-finale de l'Euroleague :

"L'un des deux objectifs avant le début de la saison était de se classer dans le Top 8 de l'Euroleague, l'autre était de gagner la Ligue ABA, c'étaient nos deux objectifs. Nous avons atteint le premier objectif et je félicite les joueurs et le staff technique. On sait qu'il y a des équipes incroyables en Euroleague cette saison. Désormais en quart de finale, chacun d'eux dispose d'un budget deux ou trois fois plus important que le nôtre. Et pourtant, nous avons réalisé, à cet instant, le plus grand succès de tous les clubs serbes cette saison. Nous sommes joyeux, heureux, mais il n'y a pas d'euphorie."

A propos de la dette du club :

"Lorsque nous avons rejoint le club en 2017, la dette était anormalement élevée. Outre la dette fiscale, il y avait environ 7 000 000 d'euros avec les intérêts associés. De ce point de vue, nous avons entamé des négociations avec les créanciers de toutes les structures de la dette. Puis en 2018, nous avons fait une reprogrammation sur cinq ans, et cette reprogrammation expire maintenant en mai. Presque tous ont été payés, il reste encore deux versements, d'environ 100 000 euros chacun. Mais le public et les fans doivent savoir que nous mettons de côté environ 1 500 000 euros par an pour rembourser ces dettes. Malheureusement, nous n'avons pas pu nous occuper de la dette fiscale. Malheureusement. Et je présente mes excuses au pays qui l'attendait. Cette semaine, j'ai des discussions avec les autorités fiscales (...) Quelque 2 000 personnes ont contacté le club, des personnalités publiques, des anciens athlètes, des fans, des personnes du club, des sponsors, des amis... Tous veulent aider le club avec leur argent à alléger une partie de la dette fiscale."

A propos du fait que l'Etoile Rouge n'a pas atteint le top 8 de l'Euroleague :

"Je suis vraiment désolé. Beaucoup diront que c'est sarcastique, mais je pense que ce serait génial si les deux équipes jouaient en quart de finale. Et je pense que les deux équipes méritent de jouer en Euroleague à l'avenir. Imaginez une situation où le Partizan et l'Etoile Rouge jouent dans le Final Four, ou en finale ? Eh bien, ce serait le plus grand derby du monde ! Je pense qu'ils auraient pu être dans le top 8, ils le méritaient, ils ont gagné de gros matchs. Comme nous, ils ont perdu des matchs par malchance, un peu plus que nous et c'est tout."

A propos des fans :

"Si l'Arena pouvait accueillir 30 000 spectateurs, je suis sûr que chaque match serait complet. En 17 matchs d'Euroleague, nous avons eu 300 000 fans. S'il y a plus de 17 000 personnes contre le Panathinaikos, ce sera un record absolu en Euroleague. Ce soir, nous avons l'opportunité de battre le record de l'ABA League, de dépasser les 100 000 fans dans une compétition nationale. À la fin de la saison, avec la phase des huit premiers, avec la ligue ABA et KLS, nous avons une chance de dépasser le nombre de 500 000 fans qui ont regardé le Partizan en direct. Et je dois dire que 99,99 % d'entre eux ont payé le billet. Merci à tous. C'est un succès collectif"

Commentaires

Fil d'actualité