Aller au contenu

Pierre Pelos (Bourg) : "C'est même possible d'aller chercher la 3e place"

Avec six joueurs en double figure, la JL Bourg a dominé Nanterre (93-81), oubliant ainsi son élimination de l'Eurocup quelques jours auparavant.

« Il était important de gagner ce soir et de récupérer de toutes les péripéties que nous avons connu ces trois ou quatre derniers jours. Quand Justin Bibbins est très bon, en général, Nanterre gagne. Nous n’avions pas su arrêter Cowan, le meneur de Patras, mais il y avait un vrai challenge à relever contre Bibbins. Nous l’avons fait pendant trois quart-temps, » a commenté le coach de la JL, Frédéric Fauthoux rapporte Le Progrès.

Au final, Justin Bibbins a quand même cumulé 19 points, 5 rebonds et 5 passes. Pierre Pelos veut se montrer ambitieux pour la suite des évènements : le top 4 est dans le viseur.

« C’est possible malgré le fait que nous ayons perdu deux fois contre Dijon et Cholet. C’est même possible d’aller chercher la troisième place car nos adversaires ont encore de gros matchs. Nous, il nous reste l’ASVEL et Boulogne-Levallois. Après, nous aurons des matchs contre des équipes de bas de tableau (hormis Le Mans, 7e , NDLR), contre qui il ne faudra pas faire les c… La semaine prochaine, nous irons à Pau. Freddy et moi voudrons gagner là-bas. »

Photo : Jacques Cormarèche

Commentaires

Fil d'actualité