Aller au contenu

Laurent Legname (Gravelines-Dunkerque) : "Il reste six joueurs à trouver"

Dans un entretien pour La Voix du Nord, l'entraîneur de Gravelines Laurent Legname a évoqué son arrivée au club et le mercato à venir du BCM.

Après Dijon et Bourg-en-Bresse, Laurent Legname a remplacé J.D. Jackson à Gravelines en novembre dernier après le licenciement de ce dernier. Une saison bien redressée, terminée à la 10e place, à une seule petite victoire d'un ticket en playoffs.

"J’ai senti une équipe en difficulté au niveau défensif, à qui il fallait redonner de la confiance. Le groupe a été à l’écoute, a beaucoup travaillé malgré de l’exigence de ma part. On a fait des bonnes performances malgré un coup de moins bien après la trêve. Le plus important est d’avoir redonné une âme à l’équipe, de l’espoir au club, aux supporters, aux partenaires. J’ai senti tous ces gens heureux. C’est aussi cela que j’ai apprécié."

Laurent Legname, dans un entretien pour La Voix du Nord

Le coach de 45 ans a aussi évoqué le recrutement à venir de Gravelines, qui a déjà officialisé l'arrivée de Thomas Cornély et Valentin Chery.

"Il reste six joueurs à trouver. Un meneur, un poste 2, un 3-2, deux postes 4, et un pivot complémentaire de Valentin Chery. On souhaite prolonger JaJuan Johnson, qui a refusé une première offre. Justin Robinson ne reste pas, il a décidé de jouer dans un autre pays européen. Kenny (Boynton) est reparti en Chine. Je leur souhaite le meilleur pour la suite… On attend que les prix baissent sur le marché, mais on travaille. Cela n’empêche pas d’avoir de l’ambition et de vouloir retrouver les playoffs".

Laurent Legname dans un entretien à La Voix du Nord

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/670911/betclic-elite-le-tableau-des-transferts-de-lintersaison/

Photo : Laurent Legname (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité