Aller au contenu

Devant 13 500 spectateurs, la Finlande bat la Lituanie sur un game winner du néo-Parisien Mikael Jantunen

En préparation à la Coupe du monde, la Finlande a battu son record d’affluence (13 504 spectateurs) à Tampere. Une soirée de fête conclue par la victoire au buzzer grâce au Parisien Mikael Jantunen qui permet aux Susijengi de battre la Lituanie (81-79).

La meute finlandaise avait une faim de loup ce vendredi soir. Les Susijengi ont offert aux 13 504 spectateurs de la Nokia Arena de Tampere une soirée de gala en battant la Lituanie dans un match spectaculaire conclu de la plus belle des manières (81-79). Alors que les deux équipes étaient à égalité, Lauri Markkanen a eu le shoot de la gagne dans les mains mais c'est bien Mikael Jantunen qui a surgi au rebond pour offrir une claquette victorieuse à ses partenaires.

De bon augure pour la sélection de Lassi Tuovi, qui lançait sa préparation au Mondial et qui retrouvait au passage Lauri Markkanen - qui a passé la majorité de son été à faire son service militaire -, auteur d’un match plein à 24 points, 7 rebonds et 3 passes décisives en 32 minutes.

Pas d’inquiétude du côté lituanien puisque la sélection balte avait démarré sa préparation avec 5 victoires (dont trois contre la Jordanie). Elle enchaînera ce mercredi 9 août par un déplacement à Orléans où elle défiera la France.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/675918/enquete-la-finlande-en-quete-de-sommet/

Photo : Mikael Jantunen (Finlande)

Commentaires

Fil d'actualité