Aller au contenu

3x3 : Les Françaises échouent en finale des Women's Series de Prague

La jeune équipe de France féminine alignée à Prague a bien failli créer la surprise à Prague. Anna Ngo Ndjock et ses coéquipières tombent malheureusement en finale contre le Canada (20-17).

La 15e étape des Women's Series échappe de peu aux Bleues. Face aux expérimentées canadiennes, Camille Droguet et ses partenaires ont joué les yeux dans les yeux. Mais les soeurs Plouffe ont eu le dernier mot en finale alors que la France était en tête à deux minutes du terme (13-16, 8e). Cela n'enlève en rien le magnifique travail du groupe inédit réuni par le sélectionneur Yann Julien à Prague.

Premières de leur groupe à l'issue de la phase de poule, les Françaises s'étaient offertes le Chili 14 à 7 pour débuter leur seconde journée. Après une première partie de match serrée, elles avaient pris véritablement le momentum de ce quart de finale (5-3, 5e) et creusaient un peu plus l’écart après deux tirs derrière l’arc de Marie-Michelle Milapie (10-3, 7e). Un break maintenu jusqu'à la fin de la partie.

Qualifié dans le dernier carré, le jeune quatuor français défiait l'équipe locale de l'étape, la République tchèque. Un mano a mano qui tournait à l'avantage des Bleues vêtues de blanc grâce à l'adresse d'Anna Ngo Ndjock pendant les premières minutes. Mais rapidement, les Tchèques ont pris le dessus. Menées 16-19 à une minute de la fin, les Français remontaient finalement le score égalisant à 19 partout. Puis après un ultime stop défensif de la dynamique Coline Franchelin et ses équipières, elles l’emportaient quasiment au buzzer par un tir d’Anna Ngo Ndjock, encore elle.

Concentrée tout du long durant leur dernier face à face de la journée, les Françaises ont laissé filer le money time de la finale. De belles leçons à retenir. Désormais, c'est à 3x3 Paris de rayonner sous la pluie de Prague lors de son Masters qui démarre dans la foulée de la compétition féminine.


Photo : © FIBA

Commentaires

Fil d'actualité