Aller au contenu

Pro B : Lille boucle son recrutement en pariant sur... un footballeur américain

Après une saison de football américain, l’intérieur Marcus Santos-Silva (2,01 m, 26 ans) va lancer sa carrière professionnelle de basket en Pro B avec Lille.

L’effectif lillois est désormais complet. Le LMB a annoncé ce mercredi 9 août l’arrivée de son dernier renfort de l’intersaison, le poste 4-5 américain Marcus Santos-Silva.

Formé en NCAA durant cinq saisons avec Virginia Commonwealth University (2017-2020) puis Texas Tech (2020-2022), l’Américain a lancé sa carrière la saison dernière… en football américain. Courtisé par 12 clubs de NFL, il s’est alors entraîné toute la saison avec les Cleveland Browns.

Il faut croire que ce n’était pas sa voie puisque l’intérieur a décidé de revenir au basket, et donc de lancer sa carrière en Pro B dans le Nord. En NCAA, il tournait à 4,7 points, 4,1 rebonds et 0,9 passe décisive pour 15 minutes de moyenne lors de sa dernière saison.

« Marcus est un joueur formé dans une bonne université à Texas Tech. Il n’a pas joué au basket l’année dernière, mais au foot américain, c’est son côté « spécial » dans notre recrutement, ce qui montre ses qualités physiques, sa puissance et le dur au mal qu’il sera avec nous. Et ça va bien avec la Pro B parce qu’on a besoin de joueurs avec des qualités physiques hors normes, c’est un joueur qui va apporter de la fixation à l’intérieur. Et ce que j’ai apprécié c’est son leadership, son état d’esprit positif et le fait d’être là pour les autres », a commenté le coach nordiste sur le site officiel du club.

Photo : Marcus Santos-Silva (VCU)

Commentaires

Fil d'actualité