Aller au contenu

Paris Basketball : un staff très international

Aux côtés du coach finlandais Tuomas Iisalo, on retrouve un assistant hongrois, un assistant allemand, un préparateur physique espagnol et le Français Bienvenu Kindoki, seul rescapé du staff de Will Weaver au sein du Paris Basketball.

Officialisé en juin dernier, Tuomas Iisalo a pratiquement eu carte blanche afin de construire le staff du Paris Basketball. Le coach finlandais a alors, comme pour la majeure partie de son effectif, pioché allègrement dans son ancienne garde rapprochée, à Bonn (Allemagne), pour étoffer le staff parisien.

Ainsi, il sera accompagné par ses deux anciens adjoints, le Hongrois Adrian Kovacs (30 ans) et l’Allemand Julius Thomas (25 ans), et son ancien responsable de la performance physique, l’Espagnol Adrian Ariza Medina (33 ans). Un staff jeune et cosmopolite mais qui a fait ses preuves la saison dernière en conduisant l’effectif allemand au titre de BCL et à la finale de Bundesliga.

Ajoutons à ce coaching staff le liant français avec l’assistant Bienvenu Kindoki, au club depuis 2019, avec la casquette principale du développement individuel. Par l’officialisation de son staff, le Paris Basketball annonce le départ d’Emmanuel Mavomo.

« Je suis très heureux de continuer à travailler avec Adrian, Julius et Adri, se réjouit Tuomas Iisalo par communiqué. Nous avons une manière très spécifique de travailler ensemble et la continuité est très importante à cet égard. Cela facilite énormément notre mécanique quotidienne lorsque les membres du staff connaissent très clairement leurs rôles et leurs responsabilités. Il était également très important de conserver Bienvenu au sein du staff. Il est travailleur, connaît le championnat de France et souhaite apprendre de nouvelles choses. Ce sont des attributs très importants et les premières semaines partagées ensemble ont montré que nous avons un beau mélange de personnalités et de compétences. Je pense que tout le monde prend plaisir à travailler ensemble pour notre objectif commun, qui est de s’améliorer chaque jour. La saison est très longue et, souvent, vous passez plus de temps avec votre coaching staff qu’avec votre propre famille. Il est important d’avoir des personnes formidables, qui placent l’équipe au premier rang de leurs priorités. Je crois que nous avons réussi à constituer un excellent staff. C’est un bon début ! »

Photo : Paris Basketball

Commentaires

Fil d'actualité