S'abonner Connexion
S'abonner Connexion

Trois titres et huit derniers carrés : l’heure du bilan des Equipes de France Jeunes

la rédaction
1

L’équipe de France féminine U16 a remporté ce samedi le championnat d’Europe de sa catégorie. Une troisième médaille d’or, la sixième médaille au total chez les jeunes cet été, qui permet à la France de battre son record de médailles obtenues lors des compétitions européennes de jeunes.

En battant l’Espagne dans les derniers instants 67-63 samedi soir, les U16 féminines d’Arnaud Guppillotte ont permis à la France de battre son record de médailles décrochées lors des compétitions européennes de jeunes qui était de 5 jusqu’à présent.

La France dépasse ainsi son total de l’année passée et concrétise le formidable travail de formation réalisé depuis de nombreuses années par le basket français. Après les titres des U20 masculins et féminins, les U16 féminines ont conservé la médaille d’or dans la catégorie cet été.

« Ces six médailles sont la récompense d’une politique fédérale tournée vers la formation et d’une volonté de faire évoluer les staffs en s’ouvrant vers le secteur professionnel et une plus grande féminisation. Ces résultats sont d’autant plus remarquables que les équipes n’ont pas toujours pu compter sur tous leurs éléments et que nous avons choisi de ne pas faire doubler joueuses et joueurs afin de préserver leur intégrité physique. Le travail de fond mené nous permet d’affirmer que la France fait vraiment partie des grandes nations mondiales. C’est tout au bénéfice de l’avenir du basket français. »

Jean-Pierre Siutat (Président de la FFBB)

« La médaille d’or obtenue par les U16 féminines vient conclure un été exceptionnel pour les Équipes de France jeunes. Nos 8 équipes engagées ont toutes atteint les demi-finales, preuve de la qualité du travail réalisé dans le cadre du Projet de Performance Fédéral en partant des clubs, des Comités, de la détection qui s’y opère, des Ligues, des centres de formation, des pôles espoirs et du Pôle France. C’est un ensemble qui produit ces excellents résultats. »

Alain Contensoux (Directeur Technique National)

Le bilan 2023 des équipes de France Jeunes :

Photo : © FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019