Aller au contenu

Préparation : Dijon domine l'ASVEL, 102-83

C'est devant près de 4 000 spectateurs dans son palais des sports que la JDA Dijon s'est imposée de 19 points (102-83) face à l'ASVEL.

Il ne faut apporter qu'une importance relative aux matches de pré-saison, mais ce succès bourguignon est tout de même significatif et une fois encore la JDA devrait jouer les premiers rôles de la Betclic Elite.

« On voit que quand on joue bien, ensemble, quand on met de l’intensité en défense, on peut faire de bonnes choses, même si ça ne fait que trois semaines qu’on joue ensemble », a commenté Robin Ducoté au Bien Public.

Le nouveau venu Cameron Hunt (28 points) et l'inusable David Holston, 37 ans, (20 points) ont été les deux meilleurs marqueurs de la JDA privée de Gregor Hrovat actuellement avec la Slovénie à la Coupe du monde. De son côté, l'ASVEL était forcément venue sans Nando De Colo et aussi David Lighty et Charles Kahudi. Mike Scott (16 points) et Timothé Luwawu-Cabarrot (14) ont été ses deux meilleurs marqueurs.

« C’est difficile de tirer des conclusions si tôt, on a validé une grosse semaine de travail, c’était l’enjeu de ce match, a commenté Jonathan Rousselle. Après, c’était en condition réelle, avec du public, on pourrait s’enflammer mais on ne veut surtout pas ça et ne pas moins bien travailler ensuite car on a battu l’Asvel de 20 points. Ne pas se croire arrivé, car il nous reste encore beaucoup de choses à faire. »

Photo : David Holston (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité