Aller au contenu

Serge Grouard, maire d'Orléans : « L’OLB a joué la Coupe d'Europe et il va y revenir »

À l’aube d’une deuxième saison en Pro B, la première à temps plein à Co’Met, Orléans ambitionne de remonter dans l’Elite et, à terme, de retrouver l’Europe.

À l’occasion de la présentation de la nouvelle équipe de l’OLB devant les partenaires, abonnés et bénévoles, le maire d’Orléans Serge Grouard s’est fendu d’un message fort : retrouver l’Europe. Le discours est affirmé..

« Je ne suis pas là pour faire de la demi-mesure, je ne suis pas là pour qu'on se contente de résultats moyens. Nous portons une ambition très forte pour le sport orléanais et pour l'OLB. Ce club a atteint des sommets, il a gagné la Coupe de France, il a été vice-champion de France, il a joué la Coupe d'Europe. Et ce club va y revenir. La Ville d'Orléans fait le maximum pour que les moyens soient affectés », a-t-il assuré dans des propos retranscris par La République du Centre.

« Quelles que soient les décisions de la Métropole ou de la Ville, la réalité est que les budgets sont apportés par la Ville d'Orléans », a-t-il également lancé en résonance au refus du conseil métropolitain d'augmenter de 420 000 euros la subvention versée au club du Loiret.



L’OLB va débuter la première saison de son histoire en totalité depuis Co’Met, à commencer par la réception d'Angers ce samedi en Leaders Cup Pro B. Une salle démesurée (10 000 sièges) pour la deuxième division, que le club espère quitter à la fin de l’exercice. Olivier Rouet, le président du directoire, a fixé comme objectif de "finir le plus haut possible en saison régulière pour garantir l'avantage du terrain en playoffs". Mais les places seront chères avec une seule montée.


Photo : Orléans (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité