Aller au contenu

Sara Chevaugeon blessée, Charleville-Mézières se renforce d’une internationale serbe

Les Flammes Carolo ont annoncé ce lundi l’arrivée de la pigiste Kristina Topuzovic, ailière internationale serbe (1,83 m, 29 ans), en remplacement de Sara Chevaugeon, blessée au pied.

Déjà privé d’Aby Gaye pendant encore au moins deux mois, Charleville-Mézières a appris cette semaine que la blessure de Sara Chevaugeon au pied l’éloignerait des terrains a minima jusqu’au mois de janvier. Une nouvelle déconvenue qui oblige les Flammes Carolo à faire appel à une pigiste.

Le coach Romuald Yernaux a choisi le profil de Kristina Topuzovic. L’ailière internationale serbe, passée par sa Serbie natale mais aussi la Roumanie et l’Allemagne, tournait à 2,7 points et 2,9 rebonds lors du dernier Euro dans un rôle mineur. Elle arrive avec un profil plus polyvalent pour combler les brèches.

"C’est un profil différent de celui de Sara Chevaugeon. Il y avait peu de joueuses disponibles et nous nous sommes finalement orientés vers la piste qui nous a menés à Kristina. Elle est plus grande et plus athlétique que Sara et devrait s’inscrire dans le collectif plus que sur l’apport individuel. Elle est capable de faire plein de choses sans avoir une qualité qui se distingue des autres. Cette polyvalence peut nous être utile, surtout sur sa capacité à mettre de l’intensité en défense. Cela nous permettra de maintenir le cap collectivement", a indiqué Romuald Yernaux sur le site officiel.


Photo : Kristina Topuzovic (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité