Aller au contenu

Le Portel : Benoit Mangin à l’arrêt jusqu’à Noël

Toujours sans victoire depuis le début de la saison, l’ESSM Le Portel va être privé de son fidèle capitaine Benoit Mangin jusqu’à la fin de l’année 2023.

Auteur d’un très mauvais début de saison collectif, avec cinq lourdes défaites en autant de matches, Le Portel est dans de beaux draps. Après avoir perdu Charles-Noé Abouo, remplacé par Robert Turner, voilà que l’ESSM est privée de son guide Benoit Mangin.

Le joueur le plus fidèle de Betclic Elite (au club depuis 2011) disputera son dernier match de l’année 2023 ce samedi contre la Chorale de Roanne, avant de subir une opération du pied. Déjà opéré d'une bursite en 2018, Benoit Mangin est cette fois-ci touché par un syndrome d’Haglund, une irritation entre l’os du talon et le tendon d’Achille, à l'autre pied.

Edon Maxhuni en approche

Sur le début de saison, le meneur tournait à 6,5 points à 37 % aux tirs et 5,8 passes décisives mais aussi 4,3 pertes de balles en 31 minutes. Selon BeBasket, il devrait être remplacé par le Finlandais Edon Maxhuni. Le club devrait officialiser l’information dans les prochains jours.

Photo : Benoit Mangin (Pauline Ledez)

Commentaires

Fil d'actualité