Aller au contenu

Kyle Hines va devenir le recordman du nombre de matches en Euroleague

Ce mardi, à l'occasion de la venue de l'Olympiakos, Armani Milan va célébrer Gigi Datome alors que Kyle Hines va dépasser le Lituanien Paulius Jankunas comme le joueur ayant disputé le plus de matches d'Euroleague.

C'est en raison du report de celui contre le Maccabi Tel-Aviv que Milan va jouer seulement ce soir son premier match à domicile et devant plus de 10 000 spectateurs face à Olympiakos. Gigi Datome va être intronisé au Hall of Fame du club. De son côté l'Américain Kyle Hines (1,98 m, 37 ans) va enregistrer son 393e match en Euroleague. Il est Milanais depuis 2020 mais il a accompli l'essentiel de son parcours au CSKA Moscou. Il a été élu 3 fois meilleur défenseur de l'Euroleague qu'il a gagné 4 fois.

"Nous jouons contre les vice-champions d'Europe et donc le niveau de motivation est extrêmement élevé, car tout le monde voudra que nous soyons à ce niveau. Pour nous, il sera important d'être concentré pendant toutes les 40 minutes, la concentration nécessaire pour défendre, récupérer des rebonds et passer le ballon offensivement avec précision face à une défense qui sera très physique. Notre objectif est de continuer à grandir et de progresser étape par étape pour arriver là où nous voulons être. Ce sera également un jour important où nous voulons honorer Kyle Hines et son incroyable carrière", a commenté le coach Ettore Messina.
"Nous venons d'une défaite douloureuse à Istanbul après prolongation et nous voulons clairement nous racheter avec une victoire devant notre public, certifie Kyle Hines. En ce qui me concerne, le bilan représente un grand honneur, dont je suis très fier en pensant aux nombreux grands joueurs qui ont joué dans cette compétition. Surtout en tant qu'Américain, je pense que c'est un exploit spécial dont je suis fier. "

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité