Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

Pro B : un surprenant quintuor de tête après deux journées

Vichy, Rouen, La Rochelle, Nantes et Denain, ce n’est pas forcément le quintuor de tête sur lequel on aurait parié après deux journées de Pro B. Orléans ou Pau rejoindra ce top 5 encore invaincu ce dimanche.

Plus homogène que jamais, la Pro B ? C’est un discours véhiculé à répétition depuis plusieurs saisons : la deuxième division française est l’une des meilleures d’Europe et le combat pour la montée comme la descente est une bataille de tous les instants.

Une preuve de plus ce vendredi soir avec les succès de Vichy contre Aix-Maurienne (105-74), de Rouen face à Antibes (92-78), de La Rochelle sur Boulazac (76-63), de Denain face au Champagne Basket (76-71) et, à l’extérieur, de Nantes à Saint-Chamond (80-83). Pour l’instant, ce sont les petits, dont certains comme la JAV dont le futur est en question, qui se retrouvent au sommet.

« L’annonce du retrait de Clermont à la veille du match, c’est forcément dans la tête des gens qui viennent à la salle. Marquer le coup en ayant une belle victoire collective, c’est aussi faire un petit pied de nez à l’histoire, consolider notre présence et notre motivation. L’équipe est très soudée. On espère que l’énergie qu’on donnera sur le terrain en donnera dans l’environnement du club pour trouver des solutions à cette situation », résume le coach vichyssois Guillaume Vizade en conférence de presse.

À noter que le quintuor de tête (Vichy, Rouen, La Rochelle, Nantes et Denain) sera rejoint par Orléans ou Pau ce dimanche (match à 15h15 sur France 3 Régions).



Des gros poissons qui restent sur leur faim

Parmi les déceptions, on retrouve Boulazac, candidat à la monté, battu à La Rochelle vendredi soir.

« C’est dommage parce qu’à Nantes (à la première journée), on doit gagner. On s’est retrouvés un peu bloqués ce soir. Mais on a l’effectif pour remonter ce mauvais départ et jouer à la maison va nous faire du bien, avec l’appui de nos supporters. On est à 0-2 à l’extérieur, ce n’est pas comme si on était à 0-2 à domicile. À nous de continuer à travailler dur », estime le capitaine du BBD Clément Cavallo dans La Dordogne Libre.

Un sentiment que doivent en partie partager le Champagne Basket, Antibes et Fos-sur-Mer, déjà battus une fois à domicile. A noter que la seule équipe à avoir perdu ses deux premiers matches à la maison est le promu, Poitiers.

Résultats Pro B / Classement Pro B

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/693230/et-voici-le-guide-de-la-saison-2023-24-de-pro-b/

Photo : Nantes (Laurent Peigue)

Commentaires

Fil d'actualité