Aller au contenu

Avec un grand Dinos Mitoglou, le Panathinaïkos s'offre le derby d'Athènes contre l'Olympiakos

Opposé à l'Olympiakos pour le premier derby athénien de la saison 2023-24 dans le championnat grec, le Panathinaïkos a battu son éternel rival dans un match défensif (66-54). Portée par Dinos Mitoglou, l'équipe d'Ergin Ataman prend la tête du championnat devant son adversaire de ce lundi.

Historiquement parmi les duels les plus animés d'Europe dans les tribunes comme sur le parquet, le derby athénien entre le Panathinaïkos et l'Olympiakos était de retour ce lundi soir dans le championnat grec. Après deux premiers épisodes remportés par l'équipe du Pirée en Super Coupe de Grèce et en Euroleague cette saison, le Pana a pris sa revanche ce lundi. Dans un match cadenassé, les hommes d'Ergin Ataman ont battu leurs rivaux grâce à un dernier quart-temps maîtrisé (66-54).

Mené pendant une partie de la première mi-temps, l'équipe au trèfle a su recoller rapidement et tenir au score jusqu'à l'entame des 10 dernières minutes. Une ultime période qui a vu son intérieur Dinos Mitoglou faire un véritable chantier (16 de ses 20 points inscrits en deuxième mi-temps, 10 rebonds et 4 contres). Bien secondé par un Kostas Sloukas au four et au moulin (5 points, 5 rebonds, 5 passes décisives) et un Mathias Lessort présent dans la raquette (8 points, 11 rebonds), le héros du soir était évidemment ravi de contribuer à la victoire de son équipe dans un match aussi important :

"Nous avons remporté une très grande victoire et nous en sommes très heureux. Nous allons pouvoir construire là-dessus et ne rien lâcher. Nous avons montré à tout le monde quelle équipe nous sommes et quelles sont nos capacités. [...] Je ne me suis jamais laissé aller, j'ai beaucoup travaillé. J'essaie d'être un joueur complet, sans faiblesses. Bien sûr, c'est très difficile, mais c'est mon objectif parce que je veux pouvoir aider l'équipe."

Avec cette quatrième victoire en autant de matchs dans le championnat grec depuis le début de la saison, le Pana envoie un message à son meilleur ennemi et prend seul la tête du classement. De son côté, l'Olympiakos du duo Isaiah Canaan-Nigel Williams-Goss (25 points à eux deux) aura perdu ses nerfs et concède sa première défaite de la saison en championnat. Le prochain rendez-vous entre les deux équipes est prévu le 20 janvier prochain à l'Olympic Indoor Hall pour le match retour.

Photo : Dinos Mitoglou (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité