Aller au contenu

BCL : L’Hapoel Holon jouera ses matches à domicile en Lettonie

L’Hapoel Holon va trouver refuge à Riga, en Lettonie, pour ses trois premiers matches à domicile en Basketball Champions League (BCL).

Après des semaines de confusion, une solution a été trouvée pour accueillir les matches de l'Hapoel Holon en Basketball Champions League (BCL). La Fédération lettone a confirmé ce mardi que Riga serait la ville hôte des trois matches du club israélien d'Amine Noua "à domicile".

Initialement, ces rencontres auraient dû avoir lieu dans la salle olympique Ano Liosia de l'AEK Athènes, mais le club a refusé, affirmant que la décision avait été prise unilatéralement. Le président de Holon a interpellé la FIBA ​​et affirmé que le club ne jouerait donc pas à Athènes même s'il y était contraint.

La lettre complète du président de la Fédération lettone (LBS), Kaspars Ciprinss :
"Au nom de la Fédération lettone de basketball, je voudrais exprimer mes condoléances au peuple israélien pour les victimes des attaques terroristes inhumaines et je voudrais montrer mon soutien à Israël dans sa lutte contre les organisations terroristes. Dans de telles circonstances, la Fédération lettone de basketball reconnaît l'importance de coopérer avec la Fédération israélienne et ses clubs.
La Fédération lettone de basketball est prête à fournir tout le nécessaire pour aider l'Hapoel Holon à organiser les matches de BCL ​​à Riga le 15 novembre 2023 contre Rio Breogan, le 6 décembre 2023 contre Telekom Baskets Bonn et le 20 décembre 2023 contre Bursaspor. Nous sommes impatients de poursuivre et de maintenir le contact et espérons que vous répondrez rapidement à toutes les questions qui se posent. Notre équipe reste à votre entière disposition."



Photo : Amine Noua (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité