Aller au contenu

Nanterre - Monaco à l'Arena de La Défense en février ?

Après deux précédents couronnés de succès en 2018 et en mars 2023, Nanterre devrait à nouveau jouer à l'Arena de La Défense cette saison. L'enceinte devrait être le théâtre du choc entre les Franciliens et les champions de France, Monaco.

Avec une organisation particulièrement aboutie et une affluence record de 16 319 spectateurs pour une rencontre d'un sport en salle en France, le match entre Nanterre et l'ASVEL à la Paris La Défense Arena avait été l'un des temps forts de la dernière saison de Betclic Elite. À la vue de l'engouement suscité par ce match mais également aux bons souvenirs laissés par la première édition dans l'enceinte en 2018, Nanterre se préparerait à renouveler l'expérience en 2024. Selon Le Parisien, la rencontre contre Monaco prévue fin février devrait faire l'objet d'une délocalisation dans l'habituelle enceinte des rugbymen du Racing 92. Il ne resterait que quelques détails à régler avant l'officialisation.

L'affiche serait en revanche différente de la saison dernière pour les hommes de Pascal Donnadieu, mais contre un adversaire tout aussi solide. D'autant que cette année, Nanterre figure mieux que l'an dernier au moment du match de gala contre l'ASVEL, qui avait tourné à la démonstration en faveur des visiteurs. Ce troisième match à La Défense devrait d'ailleurs se dérouler en semaine - le créneau du mercredi soir est avancé - pour des questions de contraintes liées au calendrier surchargé des Monégasques. Actuel 9e de Betclic Elite, Nanterre espère que cette délocalisation lui permettra de renverser le leader devant un public probablement mobilisé pour l'occasion.



Photo : le match entre Nanterre et l'ASVEL à l'Arena de La Défense (Basket Europe)

Commentaires

Fil d'actualité