Aller au contenu

Ryan Mikesell de retour en France, à Chalon

Parti du Portel pour Israël à l’intersaison, l’ailier polyvalent Ryan Mikesell (2,00 m, 27 ans) fait son retour en Betclic Elite à Chalon-sur-Saône.

Après avoir quitté l’ESSM Le Portel à l’intersaison, Ryan Mikesell fait son retour en France. Le poste 4-3 rejoint l’Elan Chalon jusqu’à la fin de la saison. Il s’agit de la deuxième recrue chalonnaise de la semaine après Demonte Harper. L'Américain complait 9,6 points à 42,6 % à 3-points, 5 rebonds et 1,2 passe décisive pour 11,5 d’évaluation en 31 matches de Betclic Elite l'an dernier.

Formé à l’Université de Dayton d’où il est sorti en 2020, l’ailier a auparavant passé deux ans en deuxième division allemande, avec Tuebingen, qu’il a mené en finale des playoffs (18,2 points à 57,3 % aux tirs, 5,5 rebonds et 3 passes de moyenne en 40 matches).

Cette saison, il était censé démarrer une nouvelle aventure en première division israélienne avec le club d’Elitzur Kiryat Ata. Mais le championnat n'ayant toujours pas repris compte tenu de la situation au Proche-Orient, le joueur a été libéré par son club.

Mikesell ne sera pas qualifié par la LNB pour le match de ce samedi à Bourg-en-Bresse. Mais à partir de la semaine prochaine, l'Elan Chalon disposera ainsi de sept joueurs étrangers, soit un de plus que le quota autorisé par le règlement… en attendant le départ probable de Tubutis.

« Il nous fallait un poste 4 shooteur et polyvalent, qui peut même évoluer sur un poste extérieur à l'aile. On a saisi cette opportunité car il s'est retrouvé sur le marché. Il connaît le championnat de France. Beaucoup de clubs le voulaient donc on est content de l'avoir convaincu de venir chez nous », a commenté le coach chalonnais Savo Vucevic.


Photo : Ryan Mikesell (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité