Adrien Moerman avant Milan-Monaco : « Nous avons de grandes ambitions, nous travaillons dur pour les réaliser »

la rédaction
0

Une semaine après sa victoire au buzzer face à l’Alba Berlin, la Roca Team remet ça ce soir en Lombardie face au champion d’Italie, Milan.

17ème d’Euroleague avant ce match 15, Milan (4 victoires pour 10 défaites) vient de mettre un terme à une spirale négative en s’imposant sur le parquet de l’Etoile Rouge Belgrade lors de la dernière journée (71 à 67). Les hommes d’Ettore Messina peuvent remercier Brandon Davies, auteur d’une prestation XXL avec 19 points, 7 passes décisives, 6 rebonds pour 30 d’évaluation. MVP de cette 14ème journée, le pivot américain connaît très bien le Rocher puisqu’il a porté le maillot monégasque lors de la saison 2016-2017.

De son côté, la Roca Team se présente à Milan dans le costume de coleader de l’Euroleague. Les hommes de Sasa Obradovic (10 victoires pour 4 défaites) restent sur un succès au buzzer, signé Elie Okobo (11 points et 5 passes décisives), à Gaston-Médecin face à l’Alba Berlin. Une victoire étriquée acquise dans la douleur comme l’a souligné le coach monégasque à l’issue de la rencontre :

« Ils nous ont surpris. On ne voit pas ce genre de défense en Euroleague. On voit ça dans les plus petits championnats et il a fallu batailler face à ça. Gagner comme ça avec ce shoot au buzzer, c’était le meilleur moment pour l’emporter. La première place n’est pas significative, il reste un long chemin à parcourir. »

MVP de la rencontre vendredi dernier face aux Allemands avec 8 points, 7 rebonds, 7 passes décisives et 22 d’évaluation, Mike James fut également le meneur de l’équipe milanaise durant la saison 2018- 2019. Avec 19,8 points, 6,8 passes et 3,8 rebonds de moyenne, MJ remporta sous le maillot lombard le trophée Alphonso Ford du meilleur marqueur de l’Euroleague. Sans oublier que la saison passée, la Roca Team s’était imposée sur le parquet de Milan, 72 à 63. Mike James avait d’ailleurs inscrit 19 points et terminé MVP du match.

« Cette équipe de Milan faisait partie des favorites en ce début de saison. Quand on voit son roster et le fait qu’ils viennent de redresser la tête en allant s’imposer à l’Etoile Rouge, on ne peut que s’attendre à un match difficile. De toute façon, l’Euroleague est ainsi, à chaque rendez-vous, il faut donner son meilleur. La victoire au buzzer face à l’Alba nous a fait du bien, nous avons de grandes ambitions, nous travaillons dur pour les réaliser. Le bilan est pour l’instant satisfaisant mais il faut remettre le métier à chaque fois et tâcher de monter en niveau, gagner encore en précision dans les automatismes. Nous nous battons au quotidien pour dessiner le plus bel avenir possible à la Roca Team, nous avons la chance d’avoir un groupe qui s’entend très bien sur le parquet et en dehors. Nous allons essayer de bien finir cette année », a déclaré le capitaine monégasque, Adrien Moerman, avant de prendre la route pour la capitale lombarde.

Photo : Manuel Vitali

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019