Etoile Rouge : Facundo Campazzo ne pourra pas jouer en Euroleague avant le 1er mars

Pascal Legendre
0

L’Etoile Rouge de Belgrade est interdite de recrutement jusqu’au 28 février. On ne verra donc pas le meneur argentin Facundo Campazzo (1,78 m, 31 ans) sous son nouveau maillot dans les semaines qui viennent.

C’est via un communiqué que l’Euroleague a fait part de cette interdiction :

« Le comité des finances de l’Euroleague Basketball, un organisme de réglementation indépendant, a imposé une sanction consistant en une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs et entraîneurs jusqu’au 28 février 2023 et une amende de 25 000 € à l’Etoile Rouge pour de graves violations du Règlement sur la stabilité financière et le fair-play (FSFPR).

L’affaire a été transmise à la Commission des finances par la Commission de contrôle de gestion (MCC), la commission indépendante qui examine les performances financières des clubs et leur conformité aux réglementations applicables, le 1er décembre 2022. La Commission des finances avait ouvert une procédure d’arbitrage et a imposé une interdiction provisoire à l’Etoile Rouge qui interdisait l’enregistrement des joueurs et des entraîneurs.

Les sanctions imposées tiennent compte de la gravité des infractions, qui comprenaient le fait d’avoir des impayés avec des joueurs des saisons en cours et précédentes, ainsi que de fournir des informations fausses ou inexactes, permettant au club de tirer un avantage concurrentiel indu et de poursuivre son fonctionnement normal malgré une situation irrégulière.

Le Comité a également examiné la récidive de l’Etoile Rouge, le club ayant déjà été sanctionné à deux autres reprises au cours des dernières années. La sanction avertit également le club que toute nouvelle violation de la FSFPR peut entraîner des sanctions plus sévères, telles que des victoires déduites du record de l’équipe.

Cette décision peut faire l’objet d’un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport. »

Facundo Campazzo doit donc se contenter pour l’instant de l’ABA League où il tourne à seulement 9,5 points, 4,5 passes décisives, 2,5 rebonds et 1,5 interception par match. Il manquera 9 matches d’Euroleague d’ici la fin du mois de février mais pourrait jouer avec l’Etoile Rouge à partir du 1er mars, deadline pour l’inscription de nouveaux joueurs.

L’Etoile Rouge a fait part de sa réaction sur les réseaux sociaux :

« KK Crvena zvezda Meridianbet estime que cette sanction est extrêmement sévère et emploiera dans les prochains jours tous les moyens légaux pour « renverser » cette sanction ! »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019