Aller au contenu

Zvezdan Mitrovic (Monaco) : « Nous avons des caméras dans les vestiaires et je trouve que c’est un désastre »

Dos au mur, l’AS Monaco n’a pas le droit à l’erreur ce mercredi soir face au Mans si elle veut rentrer à sur Le Rocher pour disputer un match 5 dans ces finales de Jeep Elite.

Dos au mur, l’AS Monaco n’a pas le droit à l’erreur ce mercredi soir face au Mans si elle veut rentrer à sur Le Rocher pour disputer un match 5 dans ces finales de Jeep Elite.

[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

En conférence de presse mardi, l’entraîneur monégasque Zvezdan Mitrovic ne s’est pas montré très ouvert. Il a souvent fait preuve d’ironie pour parler des arbitres en sous-entendu. Mais il a tout de même souligné qu’il veut jouer, que son équipe veut jouer, qu’il vont s’adapter à l’arbitrage et que le plus important reste le basket. Ouf.

Coach, nous pouvons penser que Monaco sera très concentré dans le match 4 ?

Bien sûr, nous avons un match 4 à jouer mercredi soir. Nous allons essayer de faire de notre mieux.

Comment vont les joueurs physiquement ?

Nous avons eu quelques minutes d’égarement sur les derniers matchs, mais ça va. Je pense que les garçons sont en forme.

Vous avez un problème face à Youssoupha Fall qui est tellement grand…

Oui, c’est un gros problème mais nous essayons de faire de notre mieux. Je ne sais pas, peut-être que la règle des trois secondes pourrait nous aider si quelqu’un s’en rappelle. C’est une règle du basket, mais elle n’a été sifflée aucune fois sur les deux derniers matchs des finales alors qu’elle aurait pu l’être de nombreuses fois. Tant pis, c’est comme ça. Fall est un jeune joueur très talentueux et il est vraiment dominant. Un brillant avenir se présente à lui.

Pouvez-vous nous parler du match 3 où vous avez en grande partie utilisé que sept joueurs ?

A partir du moment où nous avons commencé à défendre avec agressivité nous avons eu des problèmes avec les fautes. J’ai donc dû commencer à jouer en fonction de cela pour protéger mes joueurs. Ce n’est pas important. Ils ont shooté 33 lancers et nous 12. Je ne sais pas, nous devons trouver des tactiques pour bien défendre et accorder moins de 20 lancers.

Pensez-vous que ce ratio fautes/lancers francs n’est pas normal ?

Oh, je ne sais pas. Ça doit être normal. Je pense que c’est normal. Pas dans un basket normal, mais ici peut-être que si.

Parlez-nous un peu de Paul Lacombe. Il semble un peu manquer à Monaco dans ces finales?

Il se sentait très mal avant le match. Il a des problèmes d’estomac et il n’était pas sûr de pouvoir disputer le match 3. Paul Lacombe et Georgi Joseph n’étaient pas sûrs de pouvoir jouer. Ils voulaient jouer pour l’équipe et je pense qu’ils seront prêts pour le match 4. On doit encore regarder comment réagissent les muscles de Georgi et je pense que Paul sera prêt.

A quel point vous manque sa création du jeu ?

Beaucoup, forcément. Comme je l’expliquais plus tôt nous avons eu de bons résultats quand il jouait. Nous n’avons pas de joueur qui marque 20 points tous les soirs, nous jouons en équipe. En premier lieu en défense, mais comme je l’ai expliqué plus tôt quelque chose s’est passé en mai et nous ne défendons plus depuis, nous faisons que des fautes. Vous savez nous pouvons parler autant de fois que vous voulez de basket, nous pouvons commenter tout ce que vous voulez, il y a des millions d’exemples. J’ai parlé de la première mi-temps, j’ai dit qu’après le deuxième quart-temps nous avons perdu les pédales. Après ce qui s’est passé sur le terrain. J’ai pu lire dans les journaux – pas ici -, on a pu voir les matchs à la télé, pas celle du club mais avec les commentaires. On comprend très vite qu’est-ce qui se passe ici. C’est comme ça… Ok, demain nous avons un match. Nous devons nous préparer. Je vais essayer de demander à mes joueurs de se donner au maximum et c’est tout. Nous n’avons pas besoin de nous compliquer la chose. Je ne veux pas me plaindre, je veux juste aller à la salle et jouer le match.

Pouvez-vous nous parler un peu de l’atmosphère dans le vestiaire ?

Premièrement, nous avons des caméras dans les vestiaires et je trouve que c’est un désastre. Le vestiaire, c’est privé et il y a des gens qui sont là avec des caméras. Ils peuvent utiliser les images pour des sites porno, je ne sais pas… Deuxièmement, ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire. C’est l’une des règles d’or dans tous les sports. Mais ok, je fais comme si de rien était. Même si je trouve que ce n’est vraiment pas une bonne chose. Je ne veux pas que le basket devienne une télé réalité, que l’on regarde ça comme une série. Bref, dans le vestiaire il y a beaucoup d’émotions. Dans le match 3, nous étions vraiment mal. A la mi-temps surtout. Ok à la fin nous étions déçus, mais le match était terminé. A la mi-temps nous étions vraiment mal. Mais maintenant ça va. Nous sommes des professionnels, nous avons discuté avec les joueurs. Demain nous voulons juste jouer au basket. C’est le plus important.

[armelse]

En conférence de presse mardi, l’entraîneur monégasque Zvezdan Mitrovic ne s’est pas montré très ouvert. Il a souvent fait preuve d’ironie pour parler des arbitres en sous-entendu. Mais il a tout de même souligné qu’il veut jouer, que son équipe veut jouer, qu’il vont s’adapter à l’arbitrage et que le plus important reste le basket. Ouf !

Coach, nous pouvons penser que Monaco sera très concentré dans le match 4 ?

Bien sûr, nous avons un match 4 à jouer mercredi soir. Nous allons essayer de faire de notre mieux.

Comment vont les joueurs physiquement ?

Nous avons eu quelques minutes d’égarement sur les derniers matchs, mais ça va. Je pense que les garçons sont en forme.

Vous avez un problème face à Youssoupha Fall qui est tellement grand…

Oui, c’est un gros problème mais nous essayons de faire de notre mieux. Je ne sais pas, peut-être que la règle des trois secondes pourrait nous aider si quelqu’un s’en rappelle. C’est une règle du basket, mais elle n’a été sifflée aucune fois sur les deux derniers matchs des finales alors qu’elle aurait pu l’être de nombreuses fois. Tant pis, c’est comme ça. Fall est un jeune joueur très talentueux et il est vraiment dominant. Un brillant avenir se présente à lui.[/arm_restrict_content]

[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]

Photo: BCL

Commentaires

Fil d'actualité