La saison 2018/19 de Jeep Elite débute les 22 et 23 septembre et nous sommes fiers de vous proposer pour la troisième année (déjà!) une présentation complète sur BasketEurope avec une analyse de chaque équipe, des commentaires sur chaque joueur et coach, des photos et des vidéos.
Ce dossier de présentation est publié à partir d’aujourd’hui et jusqu’au jeudi 20 avec chaque jour une équipe de JeepElite par ordre alphabétique. Il est réservé à nos abonnés Premium (abonnement à partir de 5.99€/mois annulable à tout moment). Vous pouvez également dès maintenant pré-commander le Magazine « Guide de la saison » sur notre boutique à 6€ frais de port inclus.
Nous vous proposerons ensuite la Pro B et la Ligue Féminine.
Bonne lecture !
Seizièmes du classement lors de l’exercice 2017/18 avec 13 victoires pour 21 défaites, les Sharks ne sont vraiment pas passés loin de la relégation. Malgré des coups d’éclat face à des adversaires comme l’ASVEL, Strasbourg ou encore Bourg-en-Bresse et Dijon, les joueurs de Julien Espinosa ne sont jamais grimpés bien haut dans le classement mais ont su assurer l’essentiel à domicile. Après avoir perdu des joueurs importants comme Jerel Blassingame et Mouphtaou Yarou, les dirigeants antibois ont fait une nouvelle fois un recrutement modeste misant à la fois sur la jeunesse avec Isaïa Cordinier qui sort d’une année blanche ou encore sur le vétéran Louis Campbell qui vient de remporter les playoffs d’accession avec Fos mais qui aura quarante ans en fin de saison.
Salle : Azurarena (5 000 places)
Président : Freddy Tacheny (56 ans)
Arrivées : Louis Campbell (Levallois), Isaïa Cordinier (sans club), Fernando Raposo (Gravelines-Dunkerque), Aigars Skele (BK Ventspils, Lettonie), Trevor Thompson (Santa Cruz Warriors, G-League).
Départs : Jerel Blassingame (Pau-Lacq-Orthez), Nianta Diarra (Boulazac), Vee Sanford (Chalon-sur-Saône), Jonathan Tornato (Golf-Juan, NM2), Mouphtaou Yarou (Levallois).
Louis Campbell – né le 1 avril 1979 – 1,91m – Poste 1 – Américain
Depuis 2012 en France, il fait partie des joueurs américains les plus fidèles à notre championnat. Passé par l’Allemagne et le Japon avant de connaître quatre finales de Pro A de suite avec la SIG, ce meneur américain fait aussi, à bientôt 40 ans, partie des joueurs les plus expérimentés de Jeep Elite. Depuis deux ans à Levallois, il a quitté la région parisienne en fin de saison pour aller donner un coup de main à Fos en playoffs de Pro B. Ses stats en Jeep Elite en 2017/18 :