Pau : « L’Elan Béarnais est le porte-drapeau des valeurs républicaines »

Pascal Legendre
0

Dans un communiqué, l’Elan Béarnais-Pau-Lacq Orthez a réagi aux polémiques qui enflent depuis quelque temps, notamment suite aux propos de l’ancien manager général Taqwa Pinero. Son titre, « L’Elan Béarnais mérite le respect. »

« Au regard des différents articles de presse publiés ces dernières heures concernant l’Elan Béarnais, la SASP EBPLO se doit de réaffirmer, autant que faire se peut, les valeurs non négociables qui sont celles, du Club, des joueurs, des salariés, des bénévoles, des partenaires et de ses dirigeants.

Le 2 août dernier, un nouvel actionnaire de référence est devenu propriétaire de la SASP EBPLO. Ce changement d’actionnariat provoque logiquement des changements d’effectifs en interne et au sein de l’équipe dirigeante du Club.

Depuis le 2 septembre 2022, Madame Audrey Sauret est la nouvelle Directrice générale du Club. Ses 202 sélections en équipe nationale, ses titres européens et nationaux, mais surtout en expérience à ce poste, nous donnent toutes les garanties pour mener à bien notre objectif : Projeter l’Elan Béarnais dans une nouvelle ère de transformation, de victoires et de passion.

Tous ensemble nous avons décidé de tenter de réussir le sauvetage du Club.

L’opération est lancée. Elle n’est ni garantie, ni terminée.

C’est pourquoi, les tentatives de polémiques ne devraient pas être lancées ou entretenues, surtout lorsqu’elles ne cherchent qu’à dissimuler la double vérité : Une année sportive couronnée d’un succès, la Coupe de France 2022 + une année douloureuse faite de ratés commerciaux, de promesses envolées, de désordres partenariaux, de rendez-vous manqués et d’inutiles controverses.

Aussi, face aux « narrations opportunistes » des uns et des autres, l’Elan Béarnais rappelle qu’il adhère plus que jamais aux valeurs du basket, et plus généralement aux valeurs du sport, qui prônent le respect, la diversité, l’inclusion et le partage.

Pour son palmarès, ses supporters, ses joueurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain, pour ses salariés et sa direction, ses sponsors, ses partenaires, les collectivités locales, l’Elan Béarnais mérite le respect !

« A l’Elan Béarnais, il n’y a aucune espèce d’ambiguïté. A l’Elan Béarnais, il n’y a pas de place pour la stigmatisation hors du Palais et dans le Palais. Je serai donc intraitable pour dire que les propos haineux, le racisme et l’homophobie n’ont aucune place chez nous à l’Elan Béarnais » déclare Sébastien Ménard, Président de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez

« Acteur engagé du monde du sport français depuis 1931, l’Elan Béarnais à toujours été au service de la lutte contre le racisme. Aujourd’hui, nous poursuivrons cet engagement pour la fraternité, pour l’égalité entre les femmes et les hommes, pour la lutte contre l’homophobie et contre toutes les formes de violences » ajoute Audrey Sauret, Directrice générale

« A l’Elan Béarnais, nous sommes fiers d’avoir démontré que le sport est un vecteur puissant d’inclusion dans nos quartiers et dans nos campagnes et qu’il sert d’ascenseur social depuis des générations à des jeunes issus de la diversité. Depuis toujours, l’Elan Béarnais est le porte-drapeau des valeurs républicaines » conclut Sébastien Ménard ».

Photo : Elan Béarnais

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019