Aller au contenu

Marcus Keene (Strasbourg) : "Je suis énervé"

Cette défaite au Rhénus face à Gravelines (90-91) n'était pas prévu dans le plan de la SIG, qui se retrouve rejetée dans le ventre mou du championnat, à deux victoires des playoffs.

Son meneur américain Marcus Keene a été intenable dans les tirs à longue portée (32 points dont un 7/12 à trois-points), ce qui fait redoubler sa frustration, comme on a pu l'entendre en conférence de presse.

« Je suis énervé. Il n’y a pas grand-chose à dire. On laisse ce match en commettant les mêmes erreurs encore et encore. On ne fait pas de stop, peu importe le moment et la situation du match. On score, je mets des gros tirs, mais derrière on ne les stoppe pas. C’est une question de fierté aussi ! On ne défend pas en un seul un contre un… C’est une mauvaise défaite. C’est la deuxième fois qu’on perd contre Gravelines et maintenant ils sont devant nous au classement. On doit gagner, mais si on veut aller en Playoffs, il faut gagner à domicile. Nous nous sommes mis tout seul dans une mauvaise position. La situation est ce qu’elle est. On peut parler ou travailler. On sait ce qu’on doit faire ! On a une semaine pour travailler, oui c’est vrai. Mais si c’est pour revenir sur le parquet et faire les mêmes erreurs dans une semaine et les commenter… On est arrivé à un point où il n’y a plus à parler, il faut agir ! »

Le héros du match s'appelle Kenny Boynton, auteur de 22 points (4/7 à trois-points) et du panier décisif. Le BCM a également largement dominé son rival au rebond (22 à 31). Le coach italien de la SIG, Luca Banchi a repris la même formule que son joueur américain :

« C’est une très mauvaise défaite. On laisse passer l’opportunité de battre une équipe qui était en balance avec nous. On savait avant le coup d’envoi quel serait l’effet d’une victoire ou d’une défaite. Ce soir, malgré une approche prometteuse du match et après avoir pris l’avantage, nous n’avons pas su faire preuve de cohérence dans nos choix et on les a laissé revenir (...) Ce match se termine avec une possession d’écart donc oui il y a forcément beaucoup de regrets, mais moi ce n’est pas ce que je retiens. Je suis concentré sur ce qu’il faut faire afin de reconstruire notre identité pour préparer notre prochain match ».

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité