Aller au contenu

Eric Girard (Le Portel) : "C’est la première fois que je me prends une branlée et que je suis content"

Le Mans été forcément satisfait de sa soirée car sa large victoire sur Le Portel (99-73) lui permet d'être proche d'une place en playoffs, mais le coach de l'ESSM, Eric Girard aussi...

Sans avoir besoin d'attendre les résultats de ses poursuivants, le MSB va devoir gagner soit à Monaco -48 heures auparavant la Roca Team aura joué le Match 5 d'Euroleague face au Maccabi Tel-Aviv- soit à Antarès contre Nanterre lors de la dernière journée.

« A domicile, on a une confiance qu’on n’a pas à l’extérieur, constate Abdoulaye Ndoye, qui en conférence d'après-match s'est montré ambitieux pour son équipe. On savait que c’était un match pour être sur la voie des playoffs. On regarde vers l’avant, il y a un coup à faire à Monaco. On se met dans les dispositions pour bien finir la saison. On était assez confiants, on a bien travaillé et bien préparé le match. A + 4 à la mi-temps, avec des petites fautes en défense, on savait l’importance du 3e quart-temps. Il ne fallait pas qu’on se mette en danger chez nous, c’est plus nous qui avions la pression. En seconde mi-temps, on a fait le boulot pour être tranquille et avoir une bonne victoire à domicile. On sait que dans le championnat l’équipe de Cholet peut être rattrapée. On ne sait jamais ce qui peut se passer. S’ils font un faux pas et que nous, on gagne, on peut viser plus haut ».

Et donc, Eric Girard était aussi satisfait de la tournure des évènements. Pas du match en lui-même, évidemment, mais du dénouement de la saison :

« C’est la première fois que je me prends une branlée et que je suis content. On a acquis le maintien ce soir et ce, avant la fin du championnat. Le match n’est pas bon, ce n’est pas dans nos standards de prendre 99 points, car on est la 2e défense du championnat. Ils ont fait ce qu’ils ont voulu. Ils sont plus durs à l’intérieur, et on le voit sur la prise de rebonds. Ils nous dominent dans la dureté et avec l’adresse en plus. Bravo au Mans qui avait besoin de gagner. Une équipe qui a 7 étrangers, cela fait rêver. Cela récompense une bonne saison. On avait gagné contre Fos, on a gagné contre les équipes qu’il fallait avec des jeunes qui ont beaucoup progressé. A l’aller, on avait été en prolongation contre Le Mans, mais là on prend un éclat de 26 points. On a le plus petit budget, et on joue pour la 8eannée consécutive à ce niveau. Le Portel n’a que 10 000 habitants. On va jouer les deux derniers matchs, on ne voudrait pas que l’on fausse le championnat. On a envie de faire un bon match contre Cholet, club que je connais bien. On veut finir la tête haute. »

Photo : Pauline Ledez

Commentaires

Fil d'actualité