Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

Pro B – Le président de Fos déclare : « Nous ne pouvons pas uniquement nous reposer sur les résultats sportifs de nos équipes »

Les Byers de Fos/Mer ont fait une nouvelle fois l’ascenseur pour se retrouver de nouveau en Pro B. Son président William Raffa sohaite que le club développe ses ressources propres, comme le rapporte La Provence.

« Nous étions le plus petit budget de l'Élite la saison passée. La subvention de la ville de Fos reste une très grosse partie de notre budget qui sera autour des trois millions d'euros en 2023-24, dit-il. Nous sommes loin des standards de nos divisions sur les ressources privées, que ce soit autour du match (billetterie, boutique, buvette...) ou du sponsoring. Il faut qu'on ait un plan d'attaque commerciale, travailler sur les différentes offres à Marseille par exemple avec une salle pouvant accueillir 6 000 personnes. Dans chaque aspect extra-sportif, nous devons ainsi rendre le club plus attractif car nous ne pouvons pas uniquement nous reposer sur les résultats sportifs de nos équipes. Ce n'est pas viable. »

Quatre ou cinq matches devraient être délocalisés à Marseille et Fos veut agrandir son portefeuille d’entreprises.

« Être le seul club professionnel de la Provence, c'est une fierté. Mais ça nous donne également des responsabilités. On se doit d'être une belle locomotive et une caisse de résonance pour le panier provençal. C'est ce qu'on essayez de faire avec les différents projets de formation mis en place au cours des dernières années. »

Photo : Tuan Nguyen

Commentaires

Fil d'actualité