Aller au contenu

L'Elan Chalon et Mickaël Gelebale vont annoncer qu'ils se séparent

Lors d'une conférence de presse, le Directeur Général de l'Elan Chalon, Rémy Delpon, a déclaré que Mickaël Gélabale et le club vont concocter un communiqué commun pour acter la fin de sa collaboration comme joueur avec le club.

L'ancien international a vu sa saison 2022-23 interrompue par un AVC et l'Elan ne va pas prendre le risque de le revoir sur le parquet... Mais peut-être que l'aventure du Guadeloupéen pourrait se poursuivre en dehors comme le rapporte le JSL.

« Il est resté six ans au club. C’est une icône du basket français. On n’allait pas juste faire un simple tweet, comme on l’a fait pour les joueurs en fin de contrat, pour le remercier pour ces six années. D’autant plus que Mickaël a toujours aimé maîtriser sa communication. Donc on s’est dit que cette communication, on la ferait ensemble. Il rentre dimanche de congés. On refera un point avec lui. Évidemment, on est conscient de tout ce qu’il a apporté. Mais c’est une responsabilité énorme d’avoir tous les matins un joueur sur le terrain qui, comme lui, a fait un AVC à 40 ans, même s’il a exprimé le souhait de continuer à jouer. Je sais qu’il en est un peu frustré que ça se termine comme ça. J’ai vu passer tout et n’importe quoi à ce sujet. Mickaël n’a pas préparé sa reconversion. Il n’a pas de diplôme d’entraîneur, de directeur sportif ou autres. On a convenu de s’asseoir autour de la table pour voir si l’on peut envisager quelque chose ensemble. »

A noter que le budget de l'Elan sera de 5,4M€ (1,47M€ de masse salariale brut) cette saison, soit une hausse de 20%.

Photo : Charlotte Geoffray

Commentaires

Fil d'actualité