Aller au contenu

Jean-Denys Choulet (Roanne) et les horaires décalés : "C'est juste n'importe quoi"

Il y a les pour, les contre et ceux qui attendent encore pour voir. Le coach de la Chorale de Roanne, Jean-Denys Choulet, lui, rejette complètement la nouvelle grille des programmes de la Betclic Elite qui, pour permettre à la plateforme Skweek de diffuser un maximum de matches, a été mise en place pour cette saison.

Alors que la Chorale reçoit l'Elan Chalon demain dimanche, à 14h30, voici ce qu'en pense Jean-Denys Choulet, qui comme à son habitude ne manie pas la langue de bois :

« Je me suis déjà exprimé plein de fois sur le sujet… C’est juste n’importe quoi. Nous, le premier match à domicile (contre Nancy le 23/09 à 18h30), on a perdu 1 200 spectateurs alors qu’on est à 4 800 spectateurs de moyenne. C’est juste incroyable. Donc à partir de là… On a joué à Nanterre, il n’y avait personne. Le match de Chalon à Gravelines (mercredi à 18h30), je me suis demandé si c’était un match d’entraînement tellement il n’y avait personne. Ils justifient ça par l’énorme somme d’argent que l’on touche de la télé (rire, ndlr). Moi j’accepte tout. Mais surtout pas que l’on prenne les clubs pour des cons. Franchement, on perd des spectateurs et on va toucher peau de balle pendant deux ans en droits TV ! Et tout le monde se tape sur le ventre en disant qu’on est visible à la télé. On va voir le nombre de clubs qui seront en difficulté à cause des problèmes de billetterie. Moi, les horaires, ça ne me dérange pas. Si on le sait à l’avance, on est à même de s’occuper de tout pour mettre les joueurs en forme, même à 7 heures du matin ! Mais à condition que ce soit compensé par une manne financière. Mais tu ne peux pas tirer sur l’ambulance en privant les clubs de spectateurs sans rien leur donner. C’est n’importe quoi. »

Photo : Tuan Nguyen

Commentaires

Fil d'actualité