Aller au contenu

Le Portel engage l'international finlandais Edon Maxhuni

Pour compenser l'absence de Benoit Mangin, Le Portel a fait signer le meneur international finlandais, Edon Maxhuni (1,88 m, 25 ans).

Edon Maxhuni a participé à la Coupe du monde cet été dans un rôle de 7e homme avec 16 minutes de temps de jeu moyen pour 7,2 points, 3,8 passes et 0,8 rebond. Formé en NCAA (Long Beach State), il était la saison dernière en Bundesliga à Crailsheim pour 11,8 points (32,9% à trois-points) et 3,9 passes.

"Edon est un pur meneur, leader, avec un beau CV et qui saura j’en suis sur mettre en valeur notre collectif et ses partenaires sans oublier de prendre ses responsabilités, commente le coach Eric Girard. Toute l’équipe souhaite un excellent rétablissement à Benoit et nous tenons à le remercier d’avoir pris sur lui ces derniers temps pour aider le club du mieux qu’il a pu malgré de fortes douleurs dues à sa bursite.
Bienvenue à Edon qui aura la lourde tâche de remplacer notre Capitaine mais qui, nous en sommes persuadés, saura vite s’adapter et mener sa nouvelle équipe vers des jours meilleurs."

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité