Aller au contenu

L'AS Monaco toujours invaincue en Betclic Elite

Deux jours après la lourde défaite subie contre Bologne en Euroleague, l'AS Monaco est venue à bout de la JL Bourg (78-67) et reste toujours invaincue en championnat après sept rencontres.

Les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas pour les joueurs de Sasa Obradovic. Après la claque reçue ce vendredi en Euroleague, Mike James et ses 17 points a emmené la Roca Team sur le chemin de la victoire contre Bourg-en-Bresse. C'est le septième succès en autant de matches de Betclic Elite pour Monaco, qui conforte sa place de leader puisque ses adversaires sont déjà relégués à deux victoires derrière. Avant le match, le meneur américain a reçu des mains d'Ali Traoré le trophée du meilleur joueur LNB du mois de septembre.

C'est pourtant à une première mi-temps décousue qu'ont assisté les supporters présents à Gaston-Médecin ce dimanche après-midi. Ballons perdus (21), une faible réussite à trois-points (4/12 pour Monaco, 2/12 pour la JL Bourg) et un score digne d'un premier quart-temps à la pause (31-29)... des chiffres qui illustrent un timide début de match. Malgré tout, l'entrée de Jaron Blossomgame a redonné confiance à Monaco avec un panier plus la faute pour reprendre le large (15-9).

Sur le banc, Sasa Obradovic est apparu agacé et gesticulant. La cause : pas moins de quatre possessions sont allées au bout des 24 secondes sans tentative de tir (ce qui a eu pour conséquence quelques sifflets entendus dans les travées de Gaston-Médecin). Un tir de Maksim Salash a permis aux Bressans de repasser devant (21-22) avant le réveil d'Elie Okobo (12 points). C'est une nouvelle fois Mike James qui remit Monaco sur les bons rails pour permettre de mener à la mi-temps.

La vista de Mike James

Au retour des vestiaires, la réaction monégasque s'est faite en deux temps. Avec 4 points d'écart à dix minutes de la fin, la fin de match s'annonçait tendue. Mais Mike James a réalisé une passe aveugle dont il a le secret pour faire exploser Gaston-Médecin et prendre dix points d'avance (69-59).

Côté JL Bourg, c'est la dégringolade. Kevin Kokila s'est retrouvé sur la banc après cinq fautes personnelles et Frédéric Fauthoux a récolté une faute technique. À la fin du match, les coéquipiers de Zaccharie Risacher sont remontés timidement mais le mal était fait. Pire, les Bressans ont perdu Godwin Omenaka, blessé à la cheville, et risquent de passer quelques jours avec un seul pivot de métier. A confirmer.

Pour les deux équipes, les prochains rendez-vous sont européens. La JL Bourg affrontera Cluj en Eurocup mardi soir pendant que Monaco va effectuer un périlleux déplacement à Belgrade pour affronter l'Etoile Rouge mercredi avant d'accueillir l'Alba Berlin ce vendredi.

À Monaco.



Photo : Mike James (AS Monaco)

Commentaires

Fil d'actualité