Aller au contenu

Alors que le SLUC a réalisé un meilleur départ que le MSB à l'automne, il a explosé ce samedi après-midi à Antarès : 98-66.

Entre les balles perdues (20), la défense qui a fait relâche et la maladresse à trois-points (5/23), le SLUC Nancy a montré son mauvais visage au Mans, y compris Frank Mason, 15 points au total mais qui a nourri l'essentiel de son compteur quand le match était déjà joué, et Shevon Thompson qui a craché son venin dans les dix premières minutes avant de s'éteindre.

A l'inverse, le MSB a été enthousiaste et a pu miser sur l'adresse à trois-points de sa paire US D'Shawn Schwartz-Matt Lewis (9/16 pour 32 points à eux d'eux), alors que les deux meneurs, DeVante Jones et Trevor Hudgins -qui a déjà fait oublier le bien tendre Nate Mason- ont parfaitement géré le tempo. Les Manceaux ont ainsi acquis une troisième victoire d'affilée avant d'aller défier Limoges dimanche prochain à Beaublanc.

Les Nancéens ont été tout de suite trempés par la pluie de trois-points des Manceaux, avec un 4/4 qui leur a donné dix points d'avance (17-7, 4e). Comme attendu, le SLUC était dominateur à l'intérieur avec un Shevon Thompson intenable (13 points à 6/6 et 5 rebonds dans le premier quart-temps), ce qui lui permettait de revenir à 21-20 (8e) avant que sa digue défensive cède complètement.

Le SLUC a encaissé 56 points en première mi-temps pour en rendre 37. Le MSB a réalisé un beau 9/18 derrière l'arc (contre 3/12 à Nancy) et après deux de D'Shawn Shwartz, un autre de Matt Lewis, une claquette de Selom Mawugbe et une contre-attaque conclue par le nouvelle recrue Trevor Hudgins, Le Mans a pris jusqu'à 24 points d'avance (51-27, 17e).

Le SLUC cherchait croyait-on à donner un tour de vis à sa défense, mais ça ne tournait définitivement pas rond des deux côtés du terrain avec une gabegie de balles perdues. Tout le contraire du MSB où le dynamique Tyran De Lattibaudière était comme un poisson dans l'eau alors que Trevor Hudgins démontrait qu'il n'avait pas froid aux yeux. Sur deux contre-attaques, l'écart est monté à +30 (76-46, 28e) avant un long, long garbage time au cours duquel le SLUC n'a jamais relevé la tête.

La boxscore est ICI.

Photo : D'Shawn Schwartz (Le Mans, FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité