Aller au contenu

Italie: L’ex-Limougeaud Randy Culpepper cartonne avec Cantu

Vous vous souvenez de Randy Culpepper? C’est ce meneur d’1,83m dont le président du Limoges CSP, Frédéric Forte, voulait faire le nouveau Pooh Jeter. Un joueur capable par ses seuls talents d’attaquant de faire basculer un match. N’avait-il pas été le meilleur marqueur de la VTB League et de l’Euroc

Vous vous souvenez de Randy Culpepper? C’est ce meneur d’1,83m dont le président du Limoges CSP, Frédéric Forte, voulait faire le nouveau Pooh Jeter. Un joueur capable par ses seuls talents d’attaquant de faire basculer un match. N’avait-il pas été le meilleur marqueur de la VTB League et de l’Eurocup juste auparavant avec Volgograd. Pour la saison 2015-16, le CSP se l’était offert pour 220 000 €.

Seulement, Randy Culpepper s’était mis à dos une partie de l’équipe et surtout son coach Philippe Hervé. Dès le début novembre il était placé au rebut ne jouant que 3 matches de Pro A pour 11,0 points de moyenne.

On le vit la saison suivante à Besisktas puis dans un autre club turc, Best Balikesir, mais là encore l’affaire tourna court après 14 matches.

Ingérable Randy Culpepper? Ou est-ce une question d’environnement? En tous les cas, depuis le début de cette présente saison il cartonne à Cantu au point d’être le marqueur numéro un du championnat italien avec 19,5 points en moyenne.

Ce week-end, face au Bologne de Marcus Slaughter et Alessandro Gentile, Culpepper n’y est pas allé de main morte: 28 points, 4/5 à trois-points, 10/10 aux lancers, 4 interceptions, 34 d’évaluation.

Bref, tout ce dont Frédéric Forte rêvait.

Commentaires

Fil d'actualité