Aller au contenu

Jeep®ÉLITE : L’ancien joueur du Panathinaikos Stephane Lasme arrive à Strasbourg

Sans club depuis fin janvier après avoir quitté le Panathniaïkos, Stephane Lasme (2,03m, 36 ans) a signé en faveur de Strasbourg.

Sans club depuis fin janvier après avoir quitté le Panathniaïkos, Stephane Lasme (2,03m, 36 ans) a signé en faveur de Strasbourg.

Sur son site, la SIG annonce l’arrivée de l’ancien joueur de NBA et d’Euroleague, qui s’est engagé jusqu’à la fin de la saison. Passé par Golden State, Miami, le Partizan Belgrade, le Maccabi Tel-Aviv, UNICAS Kazan ou encore l’Anadolu Efes, cet intérieur gabonais fait partie des joueurs reconnus en Europe. Professionnel depuis 2002, le natif de Port-Gentil s’est construit un palmarès long comme le bras avec notamment, deux titres de champion de Grèce, deux coupes de Grèce, un titre de Ligue Adriatique ou encore un titre de champion d’Israël. Il a aussi été élu meilleur défenseur d’Euroleague en 2013.

Stephane Lasme a également déjà croisé la SIG dans sa carrière. C’était en finale d’Eurocup, en 2016. Finale remportée par son club de l’époque, Galatasaray, et finale de laquelle il a été élu MVP.

En 18 matches d’Euroleague et 16′ de moyenne, Stéphane Lasme a tourné à 5,1 points et 2,8 rebonds.

L’entraîneur strasbourgeois Vincent Collet s’est exprimé sur cette arrivée.

« Nous sommes très heureux d’accueillir un joueur que l’on connaît bien depuis la Finale de l’Eurocup qu’il avait dominée par son abattage, qualité qui lui est unanimement reconnue. C’est un joueur dont la présence physique est à la fois dissuasive défensivement avec à la clé des contres spectaculaires. Il est aussi très percutant offensivement avec une vitesse de roll qui crée souvent des brèches dans les défenses adverses, ajoutant également un tir dans la zone intermédiaire très fiable. Au-delà de ses qualités basket facilement visibles, sa dureté physique et mentale seront précieuses pour booster l’ensemble de l’équipe dont il devrait devenir l’un des leaders. »

Photo : Eurocup

Commentaires

Fil d'actualité