Marc Gasol sur la sélection espagnole : “Je suis proche de la retraite, mais ma motivation est intacte”

Dylan De Abreu
0

Qualifié pour le deuxième tour des playoffs NBA avec les Toronto Raptors, Marc Gasol (2,16m, 34 ans) devrait être présent pour l’Espagne lors de la coupe du Monde qui se tiendra en Chine en septembre prochain.

Interrogé par la FIBA, le pivot espagnol déclare de l’Espagne se rendra en Chine pour jouer les premiers rôles, comme à son habitude. Même si, lui, dispute peut-être son dernier tournoi international.

“C’est un chemin très difficile, une très longue et très difficile campagne, mais c’est exceptionnel de gagner une médaille d’or et d’être champion pendant quatre ans. Le but c’est de faire un bon parcours et de se battre pour les premières places comme nous le faisons depuis plus de dix ans maintenant. Notre mentalité sera la même que lors de chaque compétition internationale que nous avons disputée depuis les années 2000 et cette philosophie ne changera pas. Je suis plus près de la fin de ma carrière internationale que du début, mais ma motivation est toujours la même depuis que j’ai rejoint la sélection nationale. J’adore les moments avec les gars, des entraînements à la camaraderie en passant par la compétition. Je veux aider la sélection à avoir de bons résultats et gagner encore plus de médailles et de titres avant que je prenne ma retraite. J’y vais petit à petit et mon objectif principal après la saison NBA, c’est la coupe du Monde.”

A quelques mois de la coupe du Monde, Marc Gasol se rappelle aux bons souvenirs, à l’image de l’édition 2006 où il a remporté sa première médaille avec les A.

“Juste le fait d’y penser me donne le sourire et me rappelle tant de bonnes choses. Nous avons fait un très bon tournoi, et être capable d’atteindre le sommet mondial c’est quelque chose auquel tu rêves de vivre une fois dans ta vie. C’était il y a 13 ans, mais c’est toujours frais dans ma tête. J’étais plus jeune et l’équipe était très bonne, et c’était un moment de joie unique. C’est l’un de mes meilleurs souvenirs en carrière. Je souhaite à n’importe quel joueur de vivre ce genre de succès.”

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements